UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/07/2018

TELLIN Camps scout évacué

BURE TELLIN SCOUTS EVACUES 4 juillet 

L’orage a sévi sur la région de Tellin où de fortes pluies se sont abattues, mettant à mal un camps de scouts fait d’une petite quarantaine de personnes, et installé sur les hauteurs à quelques km du village de Bure.

CAMPS SCOUT BURE 2VACU2 4 JUILLET 2018 (2).JPG

Ils se trouvaient en vacance sur ce terrain depuis mi juin lorsque cet orage est survenu, les laissant bouche bée et perplexe, du haut de leur âge entre 12 et 17 ans.

CAMPS SCOUT BURE 2VACU2 4 JUILLET 2018 (3).JPG

« Le temps s’est noirci, ont commenté les trois dirigeants encore présent sur place, le vent a tourné créant des tourbillons, suivis d’un très forte pluie et d’un orage qui a même soulevé une des tentes du camp. » ils se sont mis en devoir de réunir les quelques 35 enfants d’entre 12 et 17 ans en les rassemblant dans la tente proche du chemin de terre, tandis que d’autres ont appelés les secours, et la commune de Tellin.

CAMPS SCOUT BURE 2VACU2 4 JUILLET 2018 (4).JPG

Jean Pierre Magnette, bourgmestre , est venu sur place, avec les secours pompiers , 3 camions du SRI de Plaliseul, prêtant mains fortes aux dirigeants, tandis que les jeunes ados prenaient à pied le chemin de Tellin où ils seront relogés par les parents du propriétaire des lieux, lesquels les remplaçaient comme prévu, ceux-ci étant pour l’heure, en vacance en chine, nous ont dit les autorités. Les pompiers se sont occupés des bagages qui ont été ramenés à l’endroit où ils devraient transiter jusqu’à réparation du camps fortement ébranlé par l’orage.

CAMPS SCOUT BURE 2VACU2 4 JUILLET 2018 (6).JPG

Ces scouts de Notre Dame, venant de Etterbeek, devraient rejoindre prochainement un camp nouvellement restauré pour goûter ensemble aux plaisir du scoutisme, jusqu’à mi-juillet, moment du retour en famille, avec plein de choses à leur dire.

CAMPS SCOUT BURE 2VACU2 4 JUILLET 2018 (1).JPG

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.