UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/06/2018

COSILUX collaboration payante

Le centre Cosilux d’Arlon a pu tout assumer grâce à la bonne collaboration transfrontalière avec le Grand Duché, mais également avec les autres zones voisines. Ce système, bien mené par les responsables de zone, a pu recevoir des aides venues sur place de la zone Dinaphi et du Luxembourg, avec en tout,  une vingtaine de véhicules d’une part et, d’autre part une cinquantaine de pompiers qui sont opérationnels à Etalle sur ce bâtiment industriel en feu sur 500 m².

Les autres interventions ont pu avoir lieu grâce à cette collaboration :

-A hauteur de Libin sur la E411 avec une camionnette seule en cause, faisant un blessé léger mais avec intervention pour effectuer un balisage le temps de déblayer les débris et le véhicule protégé par un balisage bien nécessaire.

-En cours aussi à Vielsalm, un accident avec deux voitures en cause pour les pompiers de Vielsalm et une ambulance venue de Liège, sur la route Vielsalm vers Grand Halleux avec un blessé léger

-Enfin, à Arlon à l’entrée de la A4 à Hauteur de Stockem où deux véhicules sont en cause avec deux blessés légers.

Les pompiers et secours venus du Luxembourg et de la zone Dinaphi, ont permis à Cosilux de conserver des effectifs qui ont pu assumer leurs responsabilités en assurant ces interventions venues se greffer à ce feu de batiment industriel de 500m² à l’entrée de Etalle en venant de Habay.

Daniel Jeanbaptiste

 

Les commentaires sont fermés.