UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/06/2018

Faits divers 13 juin 9h30

FAITS DIVERS 13 JUIN 2018  9H30

 

Marche en Famenne

Contrôle incendie durant la nuit

Les pompiers de Marche en Famenne se sont rendus au 8 de la rue des armoiries la nuit de mardi à mercredi à 3h42 pour effectuer un contrôle incendie. Il s’agissait en fait d’extincteurs vidés dans les cages d’escaliers du bâtiment. Il s’agirait d’une fausse alerte due vraisemblablement à des gens mal intentionnés qui ont dérangés les secours, mais aussi des habitants de l’immeuble en question.

 

DURBUY

Entrave totale d’une route

Il était 6h ce matin quand les pompiers d’Erezée se sont rendus à la rue du Gibet à Durbuy  pour tronçonner et enlever un arbre qui entravait complètement la chaussée.

 

CINEY

Plan médical d’urgence déclenché

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a accroché une borne de gaz à la rue du centre à Ciney vers 7h50. Cet accident a provoqué une fuite de gaz sur un trottoir et à proximité d’une école.

Le plan médical d’urgence  a été déclenché et les pompiers de Ciney, Dinant et Yvoir sont intervenus ainsi que 5 ambulances en prévention, tandis qu’ORES était appelé pour procéder aux réparations. A leur arrivée, les pompiers sur place avaient colmaté la fuite avec des moyens d’urgence, à proximité de l’école de la providence. A 9h15, tout était rentré dans l’ordre et le plan d’urgence était levé.

 

Daniel Jeanbaptiste

 

Écrire un commentaire