UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

09/05/2018

faits divers 9 mai journée

FAITS DIVERS 9 MAI 2018  JOURNEE

 

JEVIGNE

Violente collision entre deux véhicules

Une collision entre deux voitures s’est produite à la sortie du village de Jevigné, dans le cirage, en direction de Vaux Chavane.Une personne a été éjectée et une autre était incarcérée. Ce sont les secours de Waimes, Malmédy, Stavelot et Vielsalm, rejoints par le service héliporté de Bra qui sont intervenus.

 

Villance

Feu de camion

Un camion était en feu à la rue de la Bolette à Villance (Libin) ce matin à 5h36. Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus durant 3h d’intervention.

 

AUBANGE

Deux blessés légers ont été hospitalisés à la clinique d’Arlon  à la suite d’un accident à la rue de la forge sur la RN88 à 6h11 . Ce sont les pompiers d’Arlon et d’Aubange qui sont intervenus.

 

Vaux sur sure

4 blessés dans une voiture sur le toit

 

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a effectué des tonneaux à la rue du Wez à Vaux sur Sure à 8h23.Les pompiers de Neufchâteau et de Saint Hubert sont intervenus. Quatre blessés légers, dont un sorti du véhicule,  ont été hospitalisés à la clinique de Libramont.

 

E411 WELLIN

Sur la berme centrale

Un poids lourd a éclaté un pneu sur la E411 à hauteur de Wellin Chanly vers 17h et s’est retrouvé sur la berme centrale. Il n’y a pas de blessé.

 

SAINTE MARIE SUR SEMOIS

Nettoyage de route

C’est à la suite d’un accident sur la RN895  entre la rue de Hertanchamp et la chaussée romaine à Sainte Marie sur Semois que les pompiers d’Etalle sont intervenus pour nettoyer la route, suite à un accident sans blessé.

 

ENTRE BONNERUE ET Saint Hubert

La remorque est en feu et il pert des ballots enflamés

Les secours sont venus à 15h49 de Saint Hubert, Bastogne et Bertrix sous la direction de l’officier Lopez, pour secourir un cultivateur qui avait le feu à sa remorque contenant des ballots. Non seulement, des ballots étaient en feu, mais certains ballots enflammés sont tombés  et ont créés un feu de broussailles et de bois, sur la N848 entre Bonnerue et Saibt Hubert, à Moircy. Tout s’est terminé vers 19h, soit après 4h de travail.

 

FEUX DE BROUSSAILLES, ACCIDENTS, NETTOYAGES

A la rue du Roy à hauteur du moto Keize à Gouvy, un feu de broussailles pour les pompiers de Vielsalm à 5h05.

Deux voitures se sont accrochées à la rue Thibétêne à Habay au pont de la SNCB, ce qui a fait 3 blessés élgers dont un d’entr’eux ne savait sortir du véhicule. Ils ont été hospitalisé. Les pompiers de Neufchâteau, avec des renforts de Bertrix, sous les ordres de l’officier de garde Manu Loppez, sont intervenus.

Une perte de contrôle d’un véhicule s’est produit à l’avenue de Bouillon à proximité de la boutique Bossicart à Libramont. Un blessé léger a été hospitalisé à la clinique de Libramont.  Un balisage de sécurité a été mis en place pour nettoyer la chaussée.

A 14h08, un feu de broussailles sur un talus à la rue Courbeure à Bertrix a été éteint par les popmpiers de Bertrix et Neufchâteau.

A 16h34, un nettoyage de route sur la E411 à hauteur d’Arlon  a été réalisé par les pompiers d4Arlon pour enlever du gravier répandu sur la chaussée, vraisemblablement versé par un camion.

Une voiture a accroché un vélo à la rue de Neufchâteau à Arlon à hauteur du 552. Les secours sont venuss d’Arlon pour transporter le cycliste légèrement blessé à la clinique d’Arlon.

Un feu de forêt est survenu à 17h30 à la rtue Ridry Bart à Sibret. Il s’agissait d’une haie de tuyas qui abrulé sur une trentaine de mètres , proche des habitations et aussi d’un bois. Les pompiers de Bastogne et Bertrix, sous la direction de Manu Lopêz, ont mis fin au sinistre.

De l’huile répandue sur la chaussée de Houffalize près de la sortie du Colruyt à Bastogne  a été nettoyée par les pompiers  d’Houffalize et de Neufchâteau après deux heures de nettoyage.

D Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.