UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

16/02/2018

FAITS DIVERS 16 FEVRIER 2016 JUSQUE 13H50

 

MESSANCY

Perte de contrôle

Vers 6h20 vendredi matin, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à la route d’Arlon à Messancy. Les pompiers d’Aubange sont intervenus et ont effectué un balisage  de sécurité jusqu’à enlèvement du véhicule incriminé.

 

SOY

Il perd le contrôle sur la route verglacée

A 8h05, les pompiers et ambulanciers d’Erezée sont intervenus  à Soy pour une perte de contrôle d’un véhicule qui a glissé sur du verglas à 8h05. Un blessé léger a été transporté à la clinique de Aye.

 

AMONYNE (EREZEE)

Le verglas a aussi fait ses œuvres

Un automobiliste seul en cause a perdu le contrôle de sa voiture  à la route de Besse à Amonyne (Erezée). Les pompiers et ambulanciers de La Roche sont intervenus  à 8h10 et un blessé a été hospitalisé.

12/02/2018

Faits divers 12 fevrier 2018 14 heures

NOISEUX

Nettoyage de route

Les pompiers de Marche en Famenne ont effectué un nettoyage de route à la rue de l’Ourthe à Noiseux à 13h15 pour enlever de l’hydrocarbure ayant coulé sur la chaussée.

 

ATHUS

Accrochage entre deux véhicules

Deux voitures se sont accrochées à Athus à hauteur du 102 à la grand rue. Un ou deux enfants ont été blessés légèrement et transportés à la clinique d’Arlon par les ambulanciers de Virton pour contrôle. Aubange est intervenus pour un balisage des lieux.

 

Daniel Jeanbaptiste

NEUFCHATEAU 4 BATIMENTS EN FEU

QUATRE bâtiments en feu à Neufchâteau la nuit de dimanche à lundi

Photos Sylvain Cotman

neufchateau incendie 12 fevrier 018 (1).jpg

neufchateau incendie 12 fevrier 018 (1).png

Vers 1h ce matin dans la nuit de dimanche à lundi, un gigantesque incendie a eu lieu à Neufchateau  Grand place au carrefour avec la rue Franklin Roosvelt. Le  feu a pris au niveau des toitures  et dans les cinq bâtiments concernés, on y trouvre la boulangerie Dautun également en feu.

P1040123.jpg

Sur place, plus de cinquante pompiers et une vingtaine de véhicules, venus de Saint Hubert, Arlon, Florenville, Bertrix, et Virton, accompagnés aussi de la protection civile.  Plusieurs officiers  dont Martin, Gillardin et le commandant du dispatch Stéphane Thiry.

neufchateau incendie 12 fevrier 018 (5).JPG

 LE COMMANDANT STEPHANE THIRY

P1040067 (3).jpg

 

Le plan communal a été déclenché.

A ce moment, LUNDI 12 à 9h46, aucun blessé ni victime n’a été constaté.

neufchateau incendie 12 fevrier 018 (2).JPG

neufchateau incendie 12 fevrier 018 (6).JPG

 

 

 

                                     

neufchateau incendie 12 fevrier 018 (7).JPG

 

Le bourgmstre Dimitri Fourny a donc déclenché la déclenché le plan communal d'urgence  ainsi que le plan d'intervention médical.

 

neufchateau incendie 12 fevrier 018 (8).JPG

"Les dégats sont très importants mais les pompiers ont pu limité l'incendie à quatre immeubles  dont deux commerces, la boulangerie Dautun et le cube.

neufchateau incendie 12 fevrier 018 (9).JPG

neufchateau incendie 12 fevrier 018 (10).JPG

28 personnes ont été évacuées et se sont rendues dans la salle du conseil. Deux familles devront être relogées. Une d'elles a été relogée chez des proches a commenté le bourgmestre et l'autre ira dans un logement d'urgence."

neufchateau incendie 12 fevrier 018 (12).JPG

Il faut aussi savoir que la circulation est fermée dans le centre ville jusqu'à nouvel ordre. Et la stabilité des bâtiments concernés devra être vérifiée par des experts avant toute réouverture Des déviations ont été mises en places dans l'attente de prochaines informations et autres décisions

Les photos sont de Sylvain Cotman de la rédaction d'Arlon

D J

 

 

11/02/2018

Bastogne au feu sur une terrasse

BASTOGNE

Feu de maison limité.

Les pompiers de Bastogne se sont rendus à la rue des jardins 36 à  Bastogne pour un feu de maison samedi soir à 21h39.. Selon certaines sources, il semblerait que le feu serait parti de mobiliers se trouvant sur une terrasse extérieure donnant à l’arrière de l’habitation  d’une vieille dame septuagénaire qui n’était pas à ce moment à son domicile.. C’est le  major Claude Burgraff qui était officier de garde. Ce sont les riverains qui ont donné l’alerte au vu des flammes.La police de la zone Centre Ardenne s’est rendue sur place

Il y a quelques semaines, une autre tentative d’incendie aurait déjà eu lieu  dans cet immeuble de 4 étages faisant partie d’un groupe de nombreux appartements.

Les pompiers de Bastogne sont intervenus et les dégâts seraient limités.

 

 

FAITS DIVERS 10 FEVRIER 2018

MARCHE EN FAMENNE

Feu de bâtiment

Les pompiers de Marche, accompagnés d’une auto échelle de Rochefort se sont rendus sur place pour un feu de bâtiment. Deux logements seraient sinistrés. Les pompiers d’Erezée se sont ensuite rendus sur place avec le conteneur servant au bâchage pour éviter toute infiltration. Quand aux habitants des deux logements sinistrés, ils auraient trouvé de quoi se reloger. Le bourgmestre Bouchat a été prévenu.

 

NEUFCHATEAU

Feu de cheminée

Un feu de cheminée  a éété éteint au chemin des Espagnols vendredi soir vers 21h à Neufchâteau.

 

ARLON

Accident rue Albert Goffeaux

Un accident de voiture s’est produit rue Albert Goffeaux à Arlon la nuit de vendredi à samedi vers 0h40. Aucun blessé n’a été signalé. Les pompiers d’Arlon sont intervenus.