UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

25/02/2018

FAITS DIVERS DIMANCHE 25 FEVRIER 14 HEURES

 

 

HOUFFALIZE

Hangar en feu à Houffalize à la ferme Randoux

A 19h54, un gros feu de ferme a mobilisé des pompiers  venus d’Houffalize, Bastogne, Vielsalm et La Roche pour enrayer le feu à un hangar à la sortie d’Houffalize, au lieu dit Randoux. La protection civile a rejoint les lieux avec une citerne de 15.000 litres et un manitou pour aider au déblai de la paille du hangar Les pompiers ont travaillé sous la direction du capitaine Antoine Gillardin 

Il s’agissait d’un hangar qui contenait  des machines agricoles servant au travail de la ferme, mais aussi qui servait de garde manger pour le bétail avec tout un stock de paille. Tout un travail pour les pompiers qui ont vidé le hangar jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de risque de reprise de feu.

En ce qui concerne le corps de logis et les proches bâtiments, les pompiers sur place ont pu limiter les dégâts au hangar qui ne contenait pas d’animaux.60 tonnes de paille sont parties en fumée, ainsi qu'un tracteur et d'autres machines agricoles.Durant l'incendie, les toles du hangar se détachaient et s'envolaient vers le bord de route, si bien que la commune a ordonné la mise en place de barrières le long de la route pour éviter tout accident.

 

 

 

EREZEE

Feu de chalet

Un chalet était en feu à la rue de la Namance 6 à Erezée samedi soir à 21h52.Les pompiers d’Erezée sous la direction du lieutenant Dominique Laurent ont travaillé pour mettre fin à l’incendie. Le chalet était vide d’habitants au moment des faits et est complètement sinistré, malgré les efforts des intervenants.

 

MASBOURG

Feu de cheminée

Les pompiers de Saint Hubert ont éteint un feu de cheminée classique à Masbourg à la rue Léon Herman à 19h44.

 

TRANSINE

Des ballots sur la chaussée

Des ballots de foin tombés d’une remorque étaient parsemés sur la voie publique à Transine vers midi. Ce sont les pompiers de Saint Hubert qui sont intervenus.

 

MARCHE EN FAMENNE

Odeur de gaz

Une odeur suspecte à la rue des chasseurs Ardennais a été détectée à Marche vers 13h. Il s’agissait d’une fuite de gaz que les pompiers de Marche ont découvert pour y mettre fin.

 

HATTRIVAL et BERTOGNE

Feu de cheminée

A 13h25 un feu de cheminée a été maitrisé par les pompiers de Saint Hubert à la rue de l’église à Marche.

Un autre feu de cheminée a également été éteint à Bertogne vers midi.

 

DANIEL J

 

Les commentaires sont fermés.