UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

10/01/2018

FAITS DIVERS 10 JANVIER 2018 10h45

MASSUL E411

Une camionnette percute un poids lourd

Une camionnette qui circulait vers 17h30 sur la E411 vers Bruxelles a percuté un camion à hauteur de Massul. Les pompiers d’Etalle sont intervenus avec le WPR de Massul. Un blessé léger, chauffeur de la camionnette a été transporté à la clinique de Libramont.

D J

FAITS DIVERS 9 JANVIER 2017 JUSQUE 13h30

MARCHE

Trois voitures se percutent

Vers 7h52, les pompiers et ambulanciers de Marche sont intervenus à l’entrée de Marche en venant de Liège sur un accident impliquant trois véhicules qui se sont percutés. La première  voiture a freiné, la secondé l’a percutée et la troisième a percuté le tout. La police de la zone Famenne Ardenne s’est rendue sur place ainsi que les dépannages Vetcourt.  Pompiers et policiers ont géré la situation  qui embarrassait deux bandes de circulation. Un blessé léger a du être transporté à la clinique de Libramont.

 

MALMAISON

Nettoyage de route

De la boue recouvrait la route  à Hauteur de Malmaison en direction de Marche vers 7h30 sur une longueur d’environ une trentaine de mètres. Les pompiers de Bastogne aidés d’une citerne d’Arlon, ont balisé et nettoyé les lieux.

 

NEUFCHATEAU

Les pompiers de Neufchateau, avec un renfort élévateur de Bertrix, se sont rendus à la rue du vieux Chêne  à Neufchâteau vers 6h15 pour mettre fin à un feu de cheminée.

 

Daniel Jeanbaptiste

08/01/2018

FAITS DIVERS 8 JANVIER 2018 9H30

Arlon

Deux voitures se sont accrochées à la rue de la poterie à Arlon à 7h15. Ce sont les pompiers et ambulanciers d’Arlon qui sont intervenus avec balisage et une ambulance ainsi qu’une autre ambulance d’Etalle en renfort.

L’accident à fait deux blessés légers qui ont été transportés à la clinique d’Arlon.

 

HARGIMONT

Il arrache plusieurs arbres avec sa voiture

Il était 9h38 quand les secours ont été appelés à la rue Lefer à Hargimont

Où un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture pour arracher ensuite plusieurs arbres le long de la chaussée. La police de la zone Famenne Ardenne est intervenue et aucun blessé n’a été déploré malgré l’accrochage des arbres.

 

MARCHE

Voiture au talus

C’est à 0h19 la nuit de dimanche à lundi lorsque les secours ont été appelés pour un véhicule  qui a fini au talus en contrebas à la rue Haye Mainode à Marche. Les policiers de la zone Famenne Ardenne sont intervenus et le véhicule a été repéré en raison des phares qui signalait sa présence. Une perte de contrôle qui n’a pas fait de blessé.

 

Daniel J

FAITS DIVERS 5 JANVIER 2017 9H45

ATHUS

Feu de maison

L’octogénaire qui vivait dans une maison mitoyenne à la rue Wagner 9 à Athus a pu sortir de son habitation qui était en feu jeudi soir vers 20h30.

Appelés vers 20h30, une douzaine de pompiers d’Aubange sont arrivés sur place avec trois véhicules pour faire face à un feu de maison, vraisemblablement du à un  problème technique provenant d’une gazinière.  

La maison  est encastrée entre deux autres habitations et les pompiers ont sécurisés les maisons voisines d’une part, tout en se concentrant sur l’habitation en feu. Les dégâts sont très importants et les vitres ont explosés.

Quand à la vieille dame, elle a été relogée chez son fils.

Daniel Jeanbaptiste

04/01/2018

Faits divers 4 janvier journée

Faits divers 4 janvier

 

photo tempête vielsalm 3 janvier 2ok.jpg

Les pompiers ont effectué la continuité du travail avec principalement des caves inondées et des arbres à dégager.

photo tempête vielsalm 3 janvier 1.jpeg

photo tempête vielsalm 3 janvier 2 .jpeg

s

Des toits ont été bâché comme ce fut le cas à Hébronval au meubles Montfort suite à la toiture qui s’est envolée à 7h47 et dont les pompiers ont eu un renfort venu d’Erezée avecun conteneur spécial servant au bachage.

photo tempête vielsalm 3 janvier 4 .jpeg

Un toit a aussi été baché à la rue de Schaerbeek à Houffalize. Nouvelle intervention aussi vers la descente du Baubru sur la N89 où une inondation de route a nécessité l’intervention des pompiers et aussi le débouchage d’égouts. Des caves ont été vidées  à Séviscourt, à Bertrix, à Commanster, à Neufchateau…. Des arbres toujours à enlever  entre Hachy et Heinsch.

photo tempête vielsalm 3 janvier 5 .jpeg

Des feux de cheminées à Champlon et à Nadrin.

Il restait à savoir si l’eau allait continuer à monter ou si elle restderait stationnaire, ceci suivant les prédictions de la météo.

Vers 14h45, les pompiers d'Aubange se sont occipés d'un lampadaire menaçant de tomber avant de se rendre à l'étang Clémaret qui risque de sortir de son lit et d'inonder le resto et la salle des sports voisine. Des sacs de sables ont été installés pour parer à toute inondation, dans un premier temps.

Daniel Jeanbaptiste