UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/01/2018

Faits divers 4 janvier journée

Faits divers 4 janvier

 

photo tempête vielsalm 3 janvier 2ok.jpg

Les pompiers ont effectué la continuité du travail avec principalement des caves inondées et des arbres à dégager.

photo tempête vielsalm 3 janvier 1.jpeg

photo tempête vielsalm 3 janvier 2 .jpeg

s

Des toits ont été bâché comme ce fut le cas à Hébronval au meubles Montfort suite à la toiture qui s’est envolée à 7h47 et dont les pompiers ont eu un renfort venu d’Erezée avecun conteneur spécial servant au bachage.

photo tempête vielsalm 3 janvier 4 .jpeg

Un toit a aussi été baché à la rue de Schaerbeek à Houffalize. Nouvelle intervention aussi vers la descente du Baubru sur la N89 où une inondation de route a nécessité l’intervention des pompiers et aussi le débouchage d’égouts. Des caves ont été vidées  à Séviscourt, à Bertrix, à Commanster, à Neufchateau…. Des arbres toujours à enlever  entre Hachy et Heinsch.

photo tempête vielsalm 3 janvier 5 .jpeg

Des feux de cheminées à Champlon et à Nadrin.

Il restait à savoir si l’eau allait continuer à monter ou si elle restderait stationnaire, ceci suivant les prédictions de la météo.

Vers 14h45, les pompiers d'Aubange se sont occipés d'un lampadaire menaçant de tomber avant de se rendre à l'étang Clémaret qui risque de sortir de son lit et d'inonder le resto et la salle des sports voisine. Des sacs de sables ont été installés pour parer à toute inondation, dans un premier temps.

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.