UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/12/2017

Feux de maisons et cheminées

LES FEUX DE CHEMINEES

Les feux de cheminées sont nombreux  actuellement en raison du climat froid et humide qui provoque une nécessité de se chauffer en chargeant le poêle à bois parfois plus fort ou plus longtemps que d’habitude.

Les pompiers préconisent, non seulement le ramonage obligatoire une fois par an, mais aussi la surveillance de son conduit d’évacuation des fumées, à savoir un ramonage supplémentaire souhaitable  en milieu d’hiver afin d’éviter un feu de cheminée qui risquerait de se propager dans le conduit et la cheminée, avec parfois des suites qui pourraient être tragiques tant pour la maison que pour ses habitants. La prudence reste de mise.

Ainsi donc en considérant mardi et mercredi, sans mettre à mal les installations concernées, deux gîtes étaient en feu dans une ancienne ferme de Bure, un hall de stockage forain (voir notre quotidien du mardi 26 décembre) a été complètement sinistré avec tout son matériel, 5 feux de cheminées ont nécessité l’intervention des pompiers de Vielsalm, par deux fois, de Marche, Saint Hubert et Ronchamp.

Ce mercredi, Paliseul s’est rendu à Jéhonville vers 9h30 et à Naomé vers midi, Marche s’est rendu à On à 8h40

 

Les commentaires sont fermés.