UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

26/12/2017

Faits divers 23 24 et 25 décembre

 

Faits divers 26 décembre 2017 11h.

 

BERCHEUX

Plein feu dans un hall de stockage forain

Il était environ 1h30 quand un gros incendie s’est déclaré à Bercheux  dans un hall industriel servant à stoker le matériel des forains. Le bâtiment qui faisait 30m de long et 15 m de large a été complètement sinistré tout comme le matériel des forains et des manèges qui se trouvaient à l’intérieur. Les pompiers de Bastogne, neufchâteau et saint Hubert  sont intervenus avec multiples citernes, élévateurs et motopompes, ainsi que la protection civile de Libramont. La grand route de Vaux sur Sure Neufchâteau a été fermée à la circulation le temps que les pompiers sur place sous la direction du lieutenant Dautun, venus comme officier de garde, fassent leur travail. Le capitaine Thiry, commandant de la zone Luxembourg, était aussi sur place ainsi que la police de la zone Centre Ardenne.

 

ORTHO

Perte de contrôle

Un automobiliste qui circulait sur la route d’Ortho en direction de Baulieu a perdu le contrôle de sa voiture et a effectué une sortie de route vers 7h mardi matin. Les pompiers de La Roche sont intervenus sur cet accident dont la voiture a terminé sa course au fossé. L’homme qui pilotait la voiture n’a pas nécessité d’hospitalisation

 

BURE

Deux gîtes en feu dans une ancienne ferme

L’ancienne ferme située à la rue de Belleveaux à Bure, était en feu lundi soir à 20h47. Le bâtiment avait été transformé et l’habitation comportait également deux gîtes qui étaient inoccupés au moment de l’incendie. Seul un néerlandophone se trouvait dans le bâtiment. A l’arrivée des pompiers de Rochefort venus avec 5 véhicules, sous la direction du capitaine Marc Léonard de poste de Beauraing et d’un renfort de Saint Hubert en citerne, le toit était percé et le feu avait gagné les gîtes..

Les deux gîtes sont complètement sinsitrés et le bâtiment a connu le dégât des eaux et de fumée, au point que le néerlandophone a du être relogé dans la famille.

 

VIELSALM

Début d’incendie

Appelés pour un début d’incendie au 8b rue des ardoisières àVielsalm  lundi soir vers 23h45, les pompiers Salmiens ont découvert beaucoup de fumée dans le bâtiment pour finalement conclure en un feu de … micro-onde dans lequel un produit avait été oublié dans a cuisson.

 

VIELSALM

Feu de cheminée

Les pompiers de Vielsalm se sont également déplacés à Longlire pour éteindre un feu de cheminée classique vers 22h30.

 

SOHIER (WELLIN)

Feu de cheminée

Un feu de cheminée s'est produit à Coputienne (Sohier)le 25 décembre vers midi chez Lemaire. Il s'agissait d'un feu de cheminée classique étaient par les pompiers de Beauraing.

 

MARLOIE

Vers 14h, les pompiers de Marche se sont rendus au 13 rue des Monteniers à Marloie pour éteindre un plein  feu de conduit de cheminée. Intervention rapide des pompiers.

 

RAMONT

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Saint Hubert à Ramont Tenneville vers 15h30.

 

RONCHAMP

Vers 16h15 les pompiers de La Roche ont éteint un feu de cheminée classique.

Daniel Jeanbaptiste

 

Daniel Jeanbaptiste

 

Les commentaires sont fermés.