UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

14/12/2017

Le point sur la province 14 décembre à 14 heures

Le point sur la province

A 14 heures :

Après avoir pompés 3 caves inondées d’eau durant la nuit, les pompiers d’Arlon sont repartis en début de matinée pour deux vidanges de caves et 2 arbres à découpés pour rétablir les passges des véhicules. Vers 13h50, c’est une cuve à mazout qui fuyait qui a nécessité leur intervention.

Aubange a bâcher un toit en matinée à la rue du cimetière à Halanzy.

Neufchâteau continuait ses aides enpompant la cave d’une habitation vers midi.

Marche, était privilégié et les pompiers se sont juste attaqués à un arbre couché vers 11h15 ce matin.

 Beaucoup d’inondation, vidanges de caves, arbres et câbles couchés suite aux neiges tombées et aux pluies qui ont fait tout fondre très vite, trop vite.

Les pompiers d4Aubange sont partis vers 22h mercredi soir  pour pomper une quinzaine de caves inondées à proximité des ruisseaux débordant, ainsi que trois voitures sous eaux, à la rue de Longeau à Athus. L’équipe d’Aubange continuait leur mission d’aide ce matin.

A Saint Hubert, les pompiers sont allés sur la N89 au bout du plat de la prison pour une voiture seule en cause qui cir culait en direction de Champlon. Elle a traversé le rai de sécurité de la berme centrale où elle s’est retrouvée en équilibre en sens inverse sur les rails. Le chauffeur n’a pas été blessé ni transporté et en a été quitte pour une belle peur. A 9h30 ils ont vidangé une cave à Redu.

A Houffaize, beaucoup d’arbres et de fils élctriques et câbles télédis. Les pompiers ont œuvré vers 8h30 et ont fermé la route à toute circulation qui a été déviée par d’autres rues le temps de dégager.

Beaucoup d’arbres entre Anloy et Ochamp et à proximité de Nolleveaux pour les pompiers de Paliseul partis dégager depuis 7h ce matin

Virton a aussi eu son lot de travail avec des arbres couchés entre Saint Léger et Malmaison vers 4h ce matin.

Etalle a travaillé toute la nuit sur une vingtaine de missions nécessitant des découpes d’arbres couches sur de nombreuses routes et des caves inondées à vidanger.

Bastogne était submergé par les interventions en cours actuellement. Le plan vigilance neige a été établi et est en application.  On dénombre, entr’autres, des arbres sur Libramont et des câbles et arbres arrachés à la rue de Neufchâteau à Bastogne

Et puis La Roche qui s’est rendu à Bérismenil pour un feu de cheminée qui a dégénéré en feu de plancher de grenier, avec un renforts d’Houffalize et d’Erezée.  Vite sur place, les pompiers ont maitrisé le début de feu de maison à temps mais les dégâts sont important au niveau du grenier. La maison reste habitable.

 Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.