UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/12/2017

pluies et inondations dans la province

LA PLUIE INONDE, LES POMPIERS INTERVIENNENT

Les pluies qui s’abattent actuellement sur la neige tombée hier en journée, ont nécessité des interventions des services d’incendie.

Une intervention a t eu lieu au 7 rue du vivier à Wavreille pour une infiltration par un vélux qui a souffert des eaux. Intervention des pompiers de Marche

Bastogne a dégagé une cour remplie d’eau, laquelle rentrait dans une habitation vers 9h30.

Bertrix s’est occupé des avaloirs de la N89, qui étaient bouchés à hauteur du pont de La Flèche, à proximité du rond point du Delhaize.

Trois inondations étaient en cour de finition pour Virton tandis qu’à Neufchâteau, c’était les services communaux qui s’occupaient d’une maison infiltrée par les eaux.A Etalle, on s’affairait à conduire des sacs de sable au SRI de Virton qui en avait grand besoin.

Les pompiers de Marche sont également sortis pour un accident sur la N4 à la sortie Marche à 9h14, pour une voiture seule en cause  avec un blessé léger.

Aubange s’est rendu à l’école spéciale de Musson à 9h50 et ensuite à la rue des cerisiers à Athu à 11h20 pour des maisons inondées.

Saint Hubert a procédé à un bachage de toit à la place du Fays à 11h50, suite à des dégats au toit causés par la pluie et le vent.

Virton a vidangé quelques caves inondée  à Saint Remy, à Signeul, à Latour et à Saint Mard. Houffalize s’est rendu à  Compogne pour un feu de cheminée qui tournait mal et des flammes qui sortaient par la cheminée. Un bardage était adossé à la cheminée. L’élévateur de Houffalize ayant été prêté à Bastogne pour un bachage de toiture à Saint Lez, force fut aux pompiers d’Houffalize de solliciter l’élévateur d’Erezée en remplacement du leur, oeuvrant déjà ailleur.

Ils se sont ensuite rendus sur la N63 à hauteur de Sommeleuze pour un arbre encombrant partiellement la chaussée à 12h36

Daniel J

Les commentaires sont fermés.