UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

06/12/2017

les pompiers Luxembourg entre visite et toutes boites

Tous les pompiers du Luxembourg pour vous servir en cas de besoin.

pompiers Aubange calendrier 2018.jpg

d

 

VIRTON photo calendrier 2018.jpg

 

C’est la coutume en fin d’année pour les pompiers de rendre visite aux habitants dont ils sont les intervenants en cas de besoins. Et ces besoins très nombreux que nous n’énumèrerons pas, partent du plaisir d’aider pour aller parfois jusqu’au drame.

 

pompier La Ro che Photo groupe 2017.jpgpompier Etalle calendrier 2018.jpg

Pour les sapeurs Luxembourgeois, comme partout ailleurs, c’est le moment des calendriers.

 

Pompiers 1 arlon.JPG

pompiers bastogne 3 calendrier 2018.jpg

Actuellement, avec tous les besoins grandissants, les pompiers ont fait un choix. Certaines casernes continuent à se rendre à domicile, calendrier à la main, chez ceux qui les attendent pour discuter ensembles, souvent de leurs interventions chargés de gestes salvateurs.

 pompiers neufchateau calendr 2018.jpg

 

 

Pompiers Paliseul IMG_1335.JPG

D’autres ont optés pour la distribution toutes boites, soit en le faisant eux-mêmes, soit par la poste, le calendrier étant offert à tous, mais avec un virement pour ceux qui désirent apporter une aide à leur amicale.

pompiers Bertrix revue calendrier (1).jpg

Parfois aussi, le calendrier a été remplacé par une carte de soutien comme c’est le cas à Houffalize, ou tout simplement supprimé comme c’est le cas à Marche et à Vielsalm.

 

Ainsi donc,  ils sont distribués par toutes boites pour les pompiers de Virton, Etalle, Florenville, Bastogne,Bertrix, Paliseul, Erezée et Bouillon.

pompiers Erezée photo groupe.jpg

Quant’à  La Roche, Aubange et Saint Hubert, ils restent les irréductibles et nostalgiques pompiers qui continuent de visiter leurs habitants.

pompiers Bouillon 2017 24337662_156555155098842_114953312_n.jpg

De quelque manière que ce soit, l’importance est de les remercier pour leurs interventions. La seule t unique manière de le faire, c’est d’acheter le calendrier de l’amicale  à ceux qui vous rendent visite ou tout simplement le virement à remplir pour les autres.

pompiers de Vielsalm archives envoyée par les pompiers..jpg

Peut-être un jour aurons-nous besoin d’eux, et ce jour là, nous serons tout aussi content de les recevoir avec l’aide précieuse qu’ils nous apporteront.

 

photo calendrier 2018 Saint Hubert.jpg

j

Daniel jeanbaptiste

Écrire un commentaire