UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

01/12/2017

faits divers 1er decembre 2017

FAITS DIVERS 1 DECEMBRE 2017  15heures

 

SALM CHATEAU

Début de feu de toiture

Il était environ minuit quand les pompiers d’Houffalize et un renfort de Vielsalm ont été appelés pour un début de feu à la rue des contes de Salm à Salmchâteau.

Les pompiers Salmiens arrivés en premier lieu sur place, ont très vite éteint le sinistre  qui a été limité au niveau du plafond avec un feu de plancher.

 

La NEIGE

Elle set tombée un peu partiut et a blanchi les campagnes, sauf à Bastogne où 5 cm couvraient la chaussée et Florenville dont les routes étaient  enneigées  vers 4h du matin. Mais toutes les routes étaient dégagées au lever du jour.

 

SAINT HUBERT

Route mazoutée sur 12 km

Les pompiers de Saint Hubert, avec un renfort de Neufchâteau , ont nettoyé l’hydrocarbure répandu sur la chaussée sur 12km ; soit depuis la prison  sur la N89  jusqu’à Libin.

 

VIELSALM

Vers 13h15, les pompiers de Vielsalm accompagnés d’un renfort d’Houffalize, sous la direction de l’officier Alain Perrin,  sont intervenus  à Cierreux (Salm Château) pour un feu de cheminée menaçant de tourner en feu de toiture.
Selon certaines sources vers 15h30, le toit aurait été percé et les pompiers effectueraient un bâchage de toiture. A cette heure ci 15h45, tous les effectifs sont toujours présents sur place.

Daniel

Les commentaires sont fermés.