UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

17/11/2017

fAITS DIVERS 17 NOVEMBRE JUSQQUE 15H

Faits divers 17 novembre  jusque 15h

 

SOMMELEUZE

Feu de câble électrique

Il était 7h23 quand les pompiers de Merche ont été appelés pour un feu de cable électrique  au 1 rue de la principauté à Sommeleuze pour intervenir dans une habitation.Une fois la provenance découverte et le feu arrêté, appel a été fait à Ores qui s’est rendu sur place tout comme la police de la zone Famenne Ardenne.

 

GEDINNE

La voiture percute un poteau et un sanglier

C’est à hauteur du château d’eau dans la rue montant vers la gare qu’un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture en percutant d’abord un gros sanglier et ensuite un poteau qui s’est couché sur la route. Le chauffeur n’a été que légèrement blessé souffrant de multiples contusions et douleurs. L’homme d’environ une trentaine d’années, a  été hospitalisé par les ambulanciers de Gedinne. Les pompiers de Gedinne  et ORES ont remédié à la situation et libéré la  chaussée. Suite au renversement du poteau, la proche gare de Gedinne Station et son petit village ont été privé d’électricité jusqu’à début d’après midi.

Quand au sanglier, il n’a pas résisté au choc et pesait pas moins de 100 kg selon les témoins sur place.

 

Virton

Les pompiers de Virton se sont rendu au 49 de la rue du vieux Virton à Virton pour éteindre un feu de cheminée dans une maison de 1910. Arrivés à 8h32, les pompiers ont travaillés sur un conduit obstrué qui était en feu en effectuant un ramonage et un nettoyage, libérant du même coup un bouchon. Ils sont rentrés en caserne après 4h de travail.

Daniel Jeanbaptiste