UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

15/11/2017

faits divers 15 novembre 14h

 

SAINT HUBERT

Deux pollutions

Les pompiers de Sainty Hubert ont d’abord fait face à une polltion derrière l’église  à Tenneville où du mazout a été découvert dans le ruisseau proche.

A 9h30, c’est à Poix que Saint Hubert s’est rendu pour une autre pollution avec

du mazout sur la chaussée.

 

ANLOY et VIRTON

Deux feux de cheminées

C’est à la rue de la Momet à Virton  que les pompiers de Virton se sont rendus  mercredi vers 18h pour éteindre un feu de cheminée classique.

Une suspicion de feu de cheminée a été signalée à Anloy vers 13h30 pour les pompiers de Paliseul aidés d’un renfort de Bertrix.

 

BARRIERE DE CHASSEPIERRE

Voiture sur le flanc dans un champ

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture entre la Barrière de Chassepierre et Carrignan sur la RN818 à 12h38. Le véhicule s’est retrouvé sur le flanc dans un champ voisin, sans faire de blessé. Le chauffeur est rentré chez lui par ses propres moyens . Les secours sont venus de Florenville avec ambulance et de Virton avec le PIT

 

Daniel J

Faits divers 14 novembre 2017

FAITS DIVERS 14 NOVEMBRE 2017 13h50

 

 VLESSARD

Exercice du GRIMP

Le GRIMP s’est rendu au pylône RTBF à Vlessart pour réaliser un exercice mardi vers 9h. Ils étaient 8 membres de la zone de secours Luxembourg à y participer.

 

FOUCHE

En tonneau sur la E411

L’automobiliste qui circulait à hauteur de Fouche sur la E411 a perdu le contrôle de sa voiture  mardi matin et a fini en tonneaux. Légèrement blessé, il a été hospitalisé à la clinique  d’Arlon par les secours d’Arlon qui ont aussi effectué un balisage de sécurité durant l’intervention et l’enlèvement du véhicule incriminé.

 

SUXY et ON

Feux de cheminées

Les pompiers de Neufchâteau se sont rendus à Suxy à la rue grande pour éteindre un feu de cheminée classique vers 10h

Les pompiers de Marche ont éteint un feu de cheminée classique à la rue Emile herman à On lundi soir à 21h28.

 

FAYS( BASTOGNE)

Début de feu de toiture

Les pompiers de Bastogne ont été appelés vers 20h pour un feu de maison  à Fays (Bastogne)pour un feu de maison. Il s’agissait d’un début de feu de toit au départ d’un feu de cheminée. Les pompiers ont limité les dégâts.

 

SAINT LEGER

Perte de contrôle

L’automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à la voie de Vance à Saint Léger en effectuant une sortie de route qui s’est terminée contre un arbre. Les secours d’Arlon sont intervenus pour transporter le chauffeur, légèrement blessé, à la clinique d’Arlon.

 

 

faits divers 13 novembre 2017 matin 9h

FAITS DIVERS 13 NOVEMBRE 2017  9H

 

EREZEE

Feu de maison

Une maison unifamiliale était en feu à la rue Voie Michel 80 à Barvaux lundi matin à 7h30.

A l’arrivée des pompiers d’Erezée, la maison unifamiliale était en embrasement général. Les voitures se trouvant à côté de la maison auraient pu faire croire à des gens toujours à l’intérieur, mais tous étaient sortis sains et sauf du bâtiment.

Les pompiers ont travaillé à l’extinction sousla direction  de l’officier Xavier Lambin.

 

LA BARAQUE

Deux blessés à La Barraque

Accident dimanche à La Baraque fin d’après midi lorsqu’une voiture qui circulait sur la N30 a quitter la route pour se retrouver  contre les barrières d’évitement de gibier. Deux blessés ont été conduits à la clinique de Bastogne. L’accident survenu serait du à une glissade sur la neige.

 

 CHINY

Il se retrouve dans un marais

Un accident vraisemblablement du au mauvais temps s’est produit à la rue du lieutenant de Créty à Chiny vers 18h40. Le chauffeur du véhicule a perdu le contrôle de sa voiture, a arraché quelques arbres et a fini sa course dans un marais ou il s’est immobilisé. Le conducteur s’en tire sans être blessé.

 

VIRTON  ET  ETALLE

Recherche de personne

Un peu avant midi, les pompiers d’Etalle, sont intervenus avec les ambulanciers de Virton pour rechercher un homme perdu dans les bois de Croix Rouge. Munis d’un 4 X 4, les pompiers d’Etalle ont fini par retrouver un homme du cru, qui a été ensuite pris en charge par les pompiers de Virton pour être dirigé, sain et sauf, à la clinique d’Arlon afin d’y passer un contrôle.

Daniel Jeanbaptiste