UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

04/11/2017

Décès de Liliane Félix SAINT HUBERT

LILIANE FELIX épouse de Gérard Guillaume, est décédée

Liliane Félix, née le 26 janvier 1953, bien connue dans le milieu de politique communale, et épouse de Gérard Guillaume, pompier pensionné de Saint Hubert, est décédée dans son appartement à Bastogne vendredi 3 novembre dernier.

Née le 26 janvier 1953, elle était la première femme publique à avoir accéder au poste de 1ère femme échevine  qui lui a été octroyé de 2000 à 2006 où elle s'occupait de la jeunesse, de l'enseignement et des fabriques d'église après 12 années de carrière politique, dont 6 dans la majorité et 6 dans l'opposition. Atteinte par la maladie, Lily, comme tout le monde l'appelait, a poursuivi deux ans encore comme conseillère, avant de céder la place

Dans son palmarès, elle s'est présentée sur la liste Provinciale avec Daniel Ledent ainsi qu'avec Phippe Courard sur la liste régionale quand ce dernier et devenu ministre de l'intérieur.  

Socialiste convaincue, Lily, un des piliers socialistes de son époque, a fait sa carrière à la mutualité socialiste de Saint-Hubert comme délégué FGTB. Bien connue pour être à la défense de tous, on pouvait la rencontrer dans toutes les manifestations de tous genres à Saint Hubert, à Andage, mais aussi à la Défense où elle faisait partie des membres des chasseurs ardennais.

Liliane Félix est décédée vendredi 3 novembre vers 12h30 dans son appartement de Bastogne dans l'intimité familiale.

Si vous souhaitez lui rendre un dernier hommage, elle se trouve  au funérarium Titeux Centre Ardenne, rue Croix Féau à Saint Hubert où la famille sera présente de 15 à 19h.

La cérémonie liturgique aura lieu mercredi 8 novembre à 10h à la basilique de Saint Hubert, suivie de l'incinération qui se fera à Ciney dans l'intimité familiale, tout comme la dispersion des cendres au cimetière de Saint Hubert.

Daniel J

Les commentaires sont fermés.