UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

02/11/2017

Au feu à Recogne 2 novembre

NEUFCHATEAU

Au feu à Recogne

Les pompiers de Neufchâteau sont intervenus pour arrêter un début de feu à Recogne. Il s'agissait d'une taque électrique restée allumée. Il a fallu forcer la porte pour entrer régler le problème, les habitants étant absents.

 

Rochehaut: Camion au ravin à 20m.

faits divers 2 novembre 2017  14h45

 

ROCHEHAUT

Un camion Slovaine à 20m dans un ravin

camion retourne a rochehaut.jpg

Le camion Solvaine circulait à Rochehaut lorsque le chauffeur a vraisemblablement mordu l'accotement pour dévaler la forte pente et se retrouver à plus de 20m plus bas sur le chemin de Wachipré, les roues en l'air et la remorque, qui contenait des barres de fer,  complètement écrasée. Le chauffeur est sorti du véhicule, sans blessure. Il a été pris en chrge par les ambulanciers de Paliseul qui ont considéré que son état ne nécessitait aucune conduite vers une clinique.

Les pompiers de Gedinne et de Vresse sont intervenus sou la direction du capitaine Francis Dixheures et appel a été fait à la protection civile de Librmont pour vidanger le réservoir de mazout d'environ 500 litres ainsi que l'huile du moteur, qui s'échappaient  du tracteur. Le Slovaine, qui parlait Anglais ou Slovaine, a été pris en charge par la police de Bouillon qui a finalement décidé de le loger à Bouillon en attendant qu'il soit récupérer par la firme pour laquelle il travaillait.

Les pompiers ont fait la circulation sur la rue principale, prise d'intérêt par les usagers et autres curieux tandis que les dépanneurs Arnould, du génie civil de Bertrix Libramont, arrivaient sur place pour étudier la manière de récupérer le camion, la rùmorque et sa marchandise toujours dans la remorque. Finalement, on apprenait que ce travail de rmontage se ferait demain vendredi en matinnée avec fermeture de la circulation, en raison de la nécessité de deux puissantes grues ainsi que d'un autre cmion pour transvider la marchandise avant toute autre chose.