UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

01/11/2017

FAITS DIVERS 31/10 et 1/11

FAITS DIVERS 31 OCTOBRE ET 1er NOVEMBRE

 

FAITS DIVERS 31 OCTOBRE 2017 MATIN

 

SAINT HUBERT

Un Bertrigeois de 42 ans se tue à Saint Hubert

Il roulait sur la N89 de Libramont vers Champlon. On ne sait s'il a pris la sortie où s'il a été victime d'un malaise, mais il s'est retrouvé à  la sortie Saint Hubert conduisant vers la rue de la Converserie vers 21h. est allé  dans la pelouse qu'il a traversé en passant à côté du pont pour  ensuite décollé et se retrouver de l'autre côté de la barrière de sécurité, effectuer deux soleil sur environ une trentaine de mètres avant de finir sa terrible embardée sur le toit dans un petit ruisseau, 160m plus loin, le moteur arraché de la voiture.

Le VIM de Libramont, les pompiers de Saint Hubert venus avec l'ambulance, la désincarcération, le balisage, sous la direction de l'officier Serge Devalet sont arrivés  sur place avec la police de la zone Semois et Lesse. L'homme de Blanche Oreille (Bertrix), un certain Claude Boulanger célibataire, né en 1975, qui se rendait semble-t-il à Bastogne où il travaillait pour le groupe 4, a été pris en charge  par les secours sur place mais le malheureux n' a pu être ramené à la vie et est décédé malgré les tentatives de réanimations des secours. Ce sont les pompes funèbres Gérard et Fils de Paliseul qui se sont occupés du corps.

La voiture devrait être prise en charge par un dépanneur pour être enlevée ce jour de l'endroit ou elle se trouve.

Daniel J

 

SOMMELEUZE

Un feu de cheminée qui tournait mal

Ce sont le pompiers de Marche qui sont intervenus pour un feu de cheminée à la rue de Durbuy à Sommeleuze à 21h27. Les pompiers ont démonté les bardage au niveau du toit d'où s'chéppait de la fumée et ont pu mettre fin eu risque de feu. Ils ont rentré en caserne à 0h20

 

 

AUBANGE

Mardi 31, un homme qui circulait à scooter qui circulait vers 13hau rond point du garage Léardini et de l'avenue de Longwy à Aubange, a perdu le contrôle de sa machine. Il a été pris en charge par les pompiers d'Aubange et a été dirigé vers la clinique d'Arlon.

 

1ER NOVEMBRE

 

HOGNE

Une voiture dans un poteau

Il était 6h15 mercredi 1er novembre lorsque l'automobiliste qui circulait à la rue de Marche à Hogne a perdu le contrôle de sa voiture à proximité du pont où il a percuté un poteau d'électricité. ORES est venu sur place pour remédier au problème, le poteau percuté ayant été très endommagé. Le WPR s'est également rendu sur place ainsi que les pompiers de Marche.

 

RECOGNE

Feu de maison

Les pompiers de Neufchâteau et de Bertrix se sont rendus au 2 de la rue des bacs à Recogne pour éteindre un feu de bâtiment. Il s'agissait en fait d'un feu de cuisine , dans une maison que les nouveaux locataires étaient occupés à aménager. En entrant des boites et autres colise servant à l'aménagement, un des colis a été posé sur la taque de la cuisinière qui a été mise en marche accidentellement.  D'où le feu de cuisine.

L'appel a été donné à 11h  mercredi matin et les pompiers rentraient en caserne à 11h12. C'est dire la rapidité que les secours ont mis pour éteindre ce sinistre qui aurait pu tourner au drame. Les nouveaux occupants s'en sortent avec une uisine enfumée.

Daniel J

 

 

Les commentaires sont fermés.