UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

23/10/2017

faits divers 23 octobre 2017 14h

FAITS DIVERS 23 OCTOBRE 2017  14 HEURES

 

V IVY

De la mélasse au rond point

Les pompiers de Paliseul et de Bouillon sont intervenus au rond point de Vivy vers 9h en raison d'un cubi de Mélasse, logiquement tombé d'un camion ou d'une remorque, et renversé dans le rond point. Ils ont nettoyé le rond point fermé momentanément, le temps du dégagement.

 

PALISEUL

Au talus à la ferme de Blansart

A 5h55, les pompiers de Paliseul se sont rendus à proximité de la ferme de Blansart pour une voiture qui se trouvait au talus et dont les occupants étaient partis. Ils ont effectué un balisage des lieux, le temps de faire évacuer le véhicule.

 

SAINT HUBERT

TROIS INTERVENTIONS EN TROIS HEURES

Hier soir vers 20h, une voiture a fauché un poteau électrique qui s'est couché sur la route à la rue de la converserie, à la sortie de la bretelle Saint Hubert. On ne dénombre aucun blessé. Un balisage a été effectué, ORES est venu sur place pour rétablir les fils électriques et les pompiers ont dégagé le poteau, avant de terminer oar un nettoyage de rouet.

Vers 22h, un camion est sorti de la RN89 150 mètres plus bas. Il a passé le ril de sécurité pour s'necastrer dans l'armoire servant à l'éclairage publique dont les lampes se sont fermées sur environ 600 mètres. La cabine est out et tout devait rentrer dans l'ordre après le passage des responsables, voir au plus tard ce matin.

A 23h, c'est à la route d'Hurtebise qu'une voiture seule en cause, est sortie de route au "Fortin". Saint Hubert est intervenu pour transporter un blessé àla clinique de Libramont. Un balisage, suivi d'un nettoyage a été effectué par les pompiers lors de cette troisième sortie de nuit.

 

PALISEUL

Pollution à l'hydrocarbure

Vers 10h30, les pompiers de Paliseul se sont rendus à la rue du Chaffour à Paliseul pour nettoyer la route en raison d'hydrocarbure provenant semble-t-il d'un réservoir troué.

 

HOUFFALIZE

Hydrocarbure sur la route

Une pollution à l'hydrocarbure a été nettoyée par les pompiers d'Houffalize à la sortie d'Houffalize en direction de Mabompré en fin de matinée.

 

FAYS FAMENNE

Une camionnette au fossé

camionnette au fossé (2).JPG

Le chauffeur de la camionnette en a été quitte pour la peur. Il circulait de Wellin vers Haut-Fays lorsq'arrivé au dessus de la côte de Fays Famenne, il emprunta la ligne droite de 4 km qui le conduit vers Haut-Fays et n'eut d'autre possibilité que se mettre au fossé pour éviter une voiture venant en sens inverse, qui roulait au milieu de la route. Le véhicule qui suivait, conduit par une dame, lui a confirmé la conduite dangereuse de la voiture. Aucun blessé n'a été déploré, mais il a fallu les dépannages Dozot de Wellin pour remettre la camionnette sur la route.Les pompiers de Gedinne sont intervenus pour régler la circultion en attendant que le véhicule soit dégagé.

Daniel J

 

22/10/2017

PERTE DE CONTRÖLE HAUT FAYS 22 OCTOBRE

 

accident Hauf Fays 22 octobre 2017 (1).JPG

Un gros véhicule 4x4 qui circvualit de Gedinne vers Wellin s'est retourné à l'entrée du village de Haut-Fays.
Le couple était accompagné de ses enfants (Grands adolescents). Aucun occupant n'a été blessé. Il s'agit de néerlandophones qui ont perdule contrôle du 4x4 pour se retrouver une dizaine de mètre plus loin sur le toit. L'endroit où l'accident s'est produit est bien connu pour ce pertes de contrôles par de nombreux véhicules qui ont aussi fini leur course à cet endroit.

accident Hauf Fays 22 octobre 2017 (2).JPG

 

21/10/2017

HERBEUMONT accident mortel

Dramatique accident ce samedi à Herbeumont: Yohan, 25 ans, victime d'une sortie de route, est décédé

D.J.

 

Un accident dramatique s’est produit à la rue de la Station à Herbeumont. Il a été constaté samedi matin. Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a été victime d’une sortie de route qui lui a été fatale.

 


La victime.

Facebook

La victime.

 

Les pompiers de Bertrix sont intervenus suite à un appel reçu à 8h20, samedi matin, suite à la découverte de l’accident. À leur arrivée, ils ont découvert le véhicule accidenté qui était immobilisé dans le bois après avoir, semble-t-il, accroché plusieurs arbres.

Ce sont des chasseurs qui passaient par là qui ont eu leur attention attirée par une branche sur la chaussée. Ils se sont arrêtés pour enlever la branche et la mettre hors du chemin. C’est là qu’ils ont fait la macabre découverte : la voiture accidentée avec à son bord le corps sans vie d’un jeune homme âgé de 25 ans, domicilié à Saint Médard.

Des policiers de la zone Semois et Lesse, prévenus vers environ 9h, se sont rendus sur place. Ils ont constaté le décès du jeune homme. Il s’agit de Yohan François, domicilié non loin du lieu de l’accident

faits divers 21 octobre 2017

HOUFFALISE

Des tonneaux dans un virage

La nuit de vndredi à samedi vers 1h30, un automobiliste seul à bord, a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie de Houffalize en direction de Bastogne.A la sortie du virage, la voiture est sortie de route et a effectué des tonneaux pour se retrouver à 20m de la route dans la prairie. C'est le système automatique de la voiture qui a appelé les secours, en donnant l'adresse et le lieu de l'accident. Le chauffeur a été blessé et incarcéré dans  l'accident. Les pompiers d'Houffalize sont intervenus pour enlevé le chauffeur des tôles dont il était coincé, et a ensuite été dirigé vers la clinique de Bastogne.

 

 

Feu de maison

1 photo annexe

Les pompiers de Gedinne sont intervenus à la rue Saint Denis à Graide la nuit de vendredi à samedi pour éteindre un feu de maison. A la vue du frigo se truvant hors de l'habitation qui parait intacte extérieurement, il semble que ce soit un début de feu de cuisine, au départ d'un appareil électrique.

 

MARBEHAN

Des exercices pour les pompiers d'Etalle

Grosse intervention de pompiers ce matin sur Marbehan, où il était question d'un exercice simulation pour les pompiers d'Etalle qui devaient oeuvrer et montrer leur savoir sur un camion en feu.

Rebelote l'après midi, pour les mêmes pompiers. Cette fois l'exercice se passait sur un camion à Antargaz.

 

 

20/10/2017

Expo St-HUBERT ecole liegeoise du paysage

 

 

Du 21 octobre au 12 novembre 2017, le Palais Abbatial de Saint-Hubert accueillera une exposition d’œuvres de « l’Ecole liégeoise du paysage », mise sur pied par Jacques Goijen. Pendant un peu moins d’un mois, plus de 70 toiles de « l’Ecole liégeoise du paysage » seront présentées à Saint-Hubert. Ce mouvement post-impressionniste, qui s’est développé principalement de 1880 à 1950, permet de découvrir l’Ardenne grâce à des peintres de la région liégeoise. Les œuvres se caractérisent par une symbiose parfaite entre l’artiste et la nature. Les peintres illustrent leur terroir de manière idéalisée, sans aucune présence humaine. Parmi les artistes exposés, nous retrouvons Richard Heintz et Albert Raty, initiateurs du courant, ainsi que d'autres tableaux à caractère cynégétique. L’exposition est réalisée par Jacques Goijen. Passionné par l’Ardenne, il a à cœur de promouvoir l’Ecole liégeoise du paysage, tant en Belgique qu’à l’étranger. Pour ce faire, il achète, restaure et ré-encadre des toiles trop souvent oubliées. Car Jacques Goijen est « toujours émerveillé par la multitude de talents que l’on trouve chez nous, il y a de véritables perles qui se révèlent aujourd’hui ».

Exposition du 21 octobre au 12 novembre 2017 

Tous les jours de 13h30 à 17h30 (sauf lundis).

Palais Abbatial de Saint-Hubert

Place de l'Abbaye, 12 

6870 Saint-Hubert

Entrée Gratuite 

Vernissage de l'exposition

le vendredi 20 octobre

à partir de 19h