UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

25/10/2017

faits divers 25 octobre

FAITS DIVERS 25 OCTOBRE 2017 

 

 

LIBRAMONT

Nettoyage de route

A la suite d'un accident qui s'est produit devant l'Oréal entre Librmont et la RN89, les pompiers de Saint Hubert sont intervenus à la rue Thibétaine pour enlever les débris qui erraient sur la chaussée

 

Entre LAROCHE et BAUSAINT

Perte de contrôle

Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule entre La Roche et Bausaint . Il a été pris en charge par les pompiers de La Roche venus avec le matériel de désincarcération et Ambulance. Il a été transporté à la clinique de Aye.

 

MARCHE

Deux feus de véhicules

Les pompiers de Marche ont été appelés sur deux voitures qui étaient en feu, une à Champlon et l'autre à hauteur de la côte de Hollogne.

Appelés pour un feu de camionnette à Champlon sur la N4 en direction du Luxembourg à 8h18, les pompiers sont tombés sur un feu de voiture au pied de la côte de Hollogne, à hauteur du monument. Ils se sont partagés en attendant d'autres secours. Les pompiers restés sur place à Hollogne se sont occupés d'une BMW dont le compartiment moteur était en feu. L'autre équipe a continué sa route  vers Champlon où il s'agissait d'une voiture BMW Break en feu.

Sinistre total pour les deux véhicules dont les incendies sont considérés  accidentels. Le WPR de Massul s'est rendu sur place.

 

LIBIN

Au 44 rue Péré à  Libin, un début de feu de maison à 10h20 au départ d'une chambre à coucher a nécessité le pompiers de Saint Hubert  (une pompe et une citerne) avec un renfort de Paliseul (élévateur et ambulance) et un autre de Bertrix (citerne), le tout sous les ordres de l'officier Dimitri Martin. Tandis que la police du WPR de Semois Lesse effectuait ses devoirs d'usage. La rapide intervention des officiants sur place a permis d'éteindre rapidement la chambre à coucher dont la fumée sortait par la fenêtre. On ne compte aucun dégât des eaux et la maison reste habitable pour la famille, exit la chambre. Les pompiers sont rentrés n caserne  vers midi.

 

E411 LONGLIER

Quatre voiture se sont tamponnées à proximité des travaux

L'accrochage des quatre véhicules s'est produit sur la E411 à Longlier juste avant les travaux, en direction du Luxembourg. Les pompiers de Neufchateau sont intervenus avec le WPR de Massul. Deux blessés ont été secourus, dont un incarcéré dans son véhicule.Le WPR de Massul a fermé la E411 à la circulation le temps des soins aux blessés et le dégagement des véhicules. Une ambulnce de la croix rouge de Libramont ainsi que la protection civile pour effectuer le balisage, étaient également sur place. Les ambulanciers de Neufchâteau et de Libramont ont hospitalisé  les deux blessés. Deux dépanneurs, dont le Saint Bernard des routes, sont venus enlever les véhicules incriminés.

 

VIELSALM

Nettoyage de route et feu de poubelle de rue

Les pompiers de Vielsalm ont tout d'abord effectuer à partir de 9h, un nettoyage de la route RN68 allant de Vielsalm à Trois ponts en collaboration avec le pompiers de Stavelot sur environ 13 km.

Après cela, ils se sont rendus vers 13h30 à a rue du vieux marché  à Vielsalm pour éteindre une poubelle de rue qui flambait, vraisemblablement à cause d'un mégot.

 

 

Les commentaires sont fermés.