UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

23/10/2017

faits divers 23 octobre 2017 14h

FAITS DIVERS 23 OCTOBRE 2017  14 HEURES

 

V IVY

De la mélasse au rond point

Les pompiers de Paliseul et de Bouillon sont intervenus au rond point de Vivy vers 9h en raison d'un cubi de Mélasse, logiquement tombé d'un camion ou d'une remorque, et renversé dans le rond point. Ils ont nettoyé le rond point fermé momentanément, le temps du dégagement.

 

PALISEUL

Au talus à la ferme de Blansart

A 5h55, les pompiers de Paliseul se sont rendus à proximité de la ferme de Blansart pour une voiture qui se trouvait au talus et dont les occupants étaient partis. Ils ont effectué un balisage des lieux, le temps de faire évacuer le véhicule.

 

SAINT HUBERT

TROIS INTERVENTIONS EN TROIS HEURES

Hier soir vers 20h, une voiture a fauché un poteau électrique qui s'est couché sur la route à la rue de la converserie, à la sortie de la bretelle Saint Hubert. On ne dénombre aucun blessé. Un balisage a été effectué, ORES est venu sur place pour rétablir les fils électriques et les pompiers ont dégagé le poteau, avant de terminer oar un nettoyage de rouet.

Vers 22h, un camion est sorti de la RN89 150 mètres plus bas. Il a passé le ril de sécurité pour s'necastrer dans l'armoire servant à l'éclairage publique dont les lampes se sont fermées sur environ 600 mètres. La cabine est out et tout devait rentrer dans l'ordre après le passage des responsables, voir au plus tard ce matin.

A 23h, c'est à la route d'Hurtebise qu'une voiture seule en cause, est sortie de route au "Fortin". Saint Hubert est intervenu pour transporter un blessé àla clinique de Libramont. Un balisage, suivi d'un nettoyage a été effectué par les pompiers lors de cette troisième sortie de nuit.

 

PALISEUL

Pollution à l'hydrocarbure

Vers 10h30, les pompiers de Paliseul se sont rendus à la rue du Chaffour à Paliseul pour nettoyer la route en raison d'hydrocarbure provenant semble-t-il d'un réservoir troué.

 

HOUFFALIZE

Hydrocarbure sur la route

Une pollution à l'hydrocarbure a été nettoyée par les pompiers d'Houffalize à la sortie d'Houffalize en direction de Mabompré en fin de matinée.

 

FAYS FAMENNE

Une camionnette au fossé

camionnette au fossé (2).JPG

Le chauffeur de la camionnette en a été quitte pour la peur. Il circulait de Wellin vers Haut-Fays lorsq'arrivé au dessus de la côte de Fays Famenne, il emprunta la ligne droite de 4 km qui le conduit vers Haut-Fays et n'eut d'autre possibilité que se mettre au fossé pour éviter une voiture venant en sens inverse, qui roulait au milieu de la route. Le véhicule qui suivait, conduit par une dame, lui a confirmé la conduite dangereuse de la voiture. Aucun blessé n'a été déploré, mais il a fallu les dépannages Dozot de Wellin pour remettre la camionnette sur la route.Les pompiers de Gedinne sont intervenus pour régler la circultion en attendant que le véhicule soit dégagé.

Daniel J

 

Les commentaires sont fermés.