UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/09/2017

FAITS DIVERS 28 SEPTEMBRE 2017

ARLON

Accrochage entre 4 véhicules sur la E411

Vers 7h30 un accident impliquant 4 véhicules, s’est produit sur la E411 dans le sens Arlon Luxembourg à la sortie IKEA. Les pompiers d’Arlon sont intervenus , effectuant un baisage de sécurité et constatant un seul blessé, léger. Les deux bandes de circulation ont été bloquée à la circulation qui a été déviée sur la bande d’arrêt d’urgence.  La police est intervenue. Un blessé léger a été transporté par les ambulanciers d’Arlon à la clinique d’Arlon.

 

AUBANGE

La N88 Athus Virton a été le théâtre d’un accident entre une moto et une voiture vers 6h ce matin, et plus précisément à Aix sur Cloye. Le chauffeur de la moto, légèrement blessé, a été transporté à la clinique d’Arlon par les ambulanciers du poste d’incendie de Athus. Les pompiers ont balisé les lieux et la police a constaté

FAITS DIVERS 27 SEPTEMBRE JUSQUE 14 H

ON ET HEURE

Chien et chat se font la malle

D’abord vers 10h mercredi matin, c’est un chien qui se retrouve sous une bulle à verres au parking du Market à On, obligeant son maître à appeler les secours pour qu’ils viennent soulever la bulle afin de récupérer son chien.

Retour des pompiers en caserne pour être à nouveau appeler pour un chat qui fait du tourisme avec ses maîtres qui allaient en vacances. Ils ont fait une halte à Heure en Famenne et le chat s’est taillé de la voiture pour monter à un arbre, sans vouloir en descendre. Les secours ont été appelés vers 10h30 et ont récupéré le félin touriste qui a été rendu à ses maîtres.

Comme quoi les pompiers sont ouverts à tous, en toutes circonstances

P OUVERTE St HUBERT 1 octobre

Portes ouvertes poste 12 affiche 2017.jpg

Les photos ci dessous sont des évocations de la porte ouverte de 2012 de Saint Hubert

Vous pourrez vivre et assister à l'ensembles des missions auxquelles sont confrontés les pompiers-ambulanciers :

P O Saint Hubert 2012 (80).jpg

- INCENDIES

- SECOURS ROUTIERS

P O Saint Hubert 2012 (28).jpg

P O Saint Hubert 2012 (30).jpg

- INTERVENTIONS TECHNIQUES - ...

P O Saint Hubert 2012 (33).jpg

P O Saint Hubert 2012 (40).jpg

Tout au long de la journée vous pourrez ;

côtoyer les différents exposants ,

vous renseigner auprès des conseillers en prévention incendie ,

les plus petits pourront participer à des activités exceptionnelles prévues uniquement pour eux !

 

P O Saint Hubert 2012 (117).jpg

g

Ce dimanche 1er Octobre sera l'occasion de rencontrer les différents intervenants dans un cadre festif et convivial . Tout comme partager un moment en famille , entre amis ou professionnels du métier .

Bar et petites restaurations sur place

 

 

Au plaisirs de vous rencontrer  

Dimanche 1er Octobre au seins de notre caserne

afin de vous faire partager

notre métier ,

notre passion

 

Afin que cette journée soit une parfaite réussite pour chacun d'entre nous n’hésitez surtout pas a partager cette événement et a inviter vos amis 

 

Les pompiers du poste d'incendie de Saint Hubert

Vous remercient pour la confiance

qui leur est faite  par la population pour lesquelles ils se dévouent à chaque intervention

26/09/2017

Faits divers 26 septembre

COMPOGNE

Un entrepôt de paille en feu

Ce matin, un entrepôt contenant une réserve de paille était en feu à la rue de la liberté à Compogne, à côté de la société Ardenne Energie. Les pompiers de Bastogne (une citerne), sont intervenus avec des renforts venant de Houffalize (une citerne, une autopompe), Laroche (une citerne),Erezée (une autopompe, un élévateur) sous la direction du lieutenent Dautun officier intervenant.

 

 

Suite accident Porcheresse 24 sept

Concernant l'accident qui s'est produit entre Porcheresse et Daverdisse dimanche 24 septembre dernier, c'est un groupe de motards venant du Namurois, avec des Bruxellois et aussi d'autres venant de la région flamande,qui ont arrivés les premiers sur cet accident, et qui ont porté secours.

accident Porcheresse 24 septembre p de contrôle (3).JPG

L'un d'entre eux, Arnaud Vermeire faisait partie du groupe, et commente leur intervention et l'aide apportée à la dame qui conduisait la voiture:

Nous étions un petit groupe d une dizaine de motard "motard(e)s de Belgique" venant de différents coins.  Namurois, bruxellois, flamands entre autre.  

 Nous passions dans cette région et avons aperçu le véhicule accidenté avec la dame debout à ses côtés. Nous nous sommes arrêtés en regardant à ne pas créer un sur accident et avons porté secours à cette personne.  Au vue de l état du véhicule, nous nous sommes rendu compte du choc que devait avoir subi la victime.  Pendant que certains mettaient en sécurité le véhicule en coupant le contact et faisaient la circulation,  d autres s occupaient de la victime Les secours ont été vite appelé et la victime gardée éveillée grâce au bilinguisme d un des motards car la dame parlait flamand. Dès que les secours sont arrivés sur les lieux et que notre présence n était plus nécessaire, nous nous sommes éclipsé. 

Je suis fier d avoir roulé avec ces personnes qui ont su agir de la sorte  dans le pur esprit motard,

 

Si on remarque souvent le motard pressé, voir même fougueux, il faut s rendre compte qu'ils ne sont pas tous pareils. Preuve en est avec ces routeurs calmes et sereins qui se sont empressés d'aider la pauvre dame, livrée à elle même après une perte de contrôles, qui aurait pu être pire pour elle.

Les motards sont passés, ils se sont arrêtés et ils ont fait preuve d'un grand civisme en prenant les choses en main, en attendant les secours.