UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

26/09/2017

Suite accident Porcheresse 24 sept

Concernant l'accident qui s'est produit entre Porcheresse et Daverdisse dimanche 24 septembre dernier, c'est un groupe de motards venant du Namurois, avec des Bruxellois et aussi d'autres venant de la région flamande,qui ont arrivés les premiers sur cet accident, et qui ont porté secours.

accident Porcheresse 24 septembre p de contrôle (3).JPG

L'un d'entre eux, Arnaud Vermeire faisait partie du groupe, et commente leur intervention et l'aide apportée à la dame qui conduisait la voiture:

Nous étions un petit groupe d une dizaine de motard "motard(e)s de Belgique" venant de différents coins.  Namurois, bruxellois, flamands entre autre.  

 Nous passions dans cette région et avons aperçu le véhicule accidenté avec la dame debout à ses côtés. Nous nous sommes arrêtés en regardant à ne pas créer un sur accident et avons porté secours à cette personne.  Au vue de l état du véhicule, nous nous sommes rendu compte du choc que devait avoir subi la victime.  Pendant que certains mettaient en sécurité le véhicule en coupant le contact et faisaient la circulation,  d autres s occupaient de la victime Les secours ont été vite appelé et la victime gardée éveillée grâce au bilinguisme d un des motards car la dame parlait flamand. Dès que les secours sont arrivés sur les lieux et que notre présence n était plus nécessaire, nous nous sommes éclipsé. 

Je suis fier d avoir roulé avec ces personnes qui ont su agir de la sorte  dans le pur esprit motard,

 

Si on remarque souvent le motard pressé, voir même fougueux, il faut s rendre compte qu'ils ne sont pas tous pareils. Preuve en est avec ces routeurs calmes et sereins qui se sont empressés d'aider la pauvre dame, livrée à elle même après une perte de contrôles, qui aurait pu être pire pour elle.

Les motards sont passés, ils se sont arrêtés et ils ont fait preuve d'un grand civisme en prenant les choses en main, en attendant les secours. 

 

Les commentaires sont fermés.