UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

18/09/2017

portes ouvertes a Paliseul

PORTES OUVERTES POMPIERS pALISEUL 2017 (1).JPG

 

 

PORTES OUVERTES POMPIERS pALISEUL 2017 (2).JPG

f Du beau monde à la porte ouverte de Paliseul que le capitaine Stéphane Thiry, chef de corps du Luxembourg, avait honoré de sa présence.

PORTES OUVERTES POMPIERS pALISEUL 2017 (5).JPG

 

 

PORTES OUVERTES POMPIERS pALISEUL 2017 (6).JPG

 

 

PORTES OUVERTES POMPIERS pALISEUL 2017 (14).JPG

PORTES OUVERTES POMPIERS pALISEUL 2017 (23).JPG

 

g« La sécurité des intervenants, déclara-t-il est primordiale et ils doivent rentrer sains et saufs chez eux le soir, fières de toutes leurs missions accomplies. »  Le bourgmestre de Paliseul n’a pas manqué de féliciter les sapeurs pour leur travail et de signaler la chance de posséder une école des cadets.

PORTES OUVERTES POMPIERS pALISEUL 2017 (34).JPG

PORTES OUVERTES POMPIERS pALISEUL 2017 (35).JPG

PORTES OUVERTES POMPIERS pALISEUL 2017 (37).JPG

 

Le feu de friteuse, tout comme l’intervention des cadets avec leurs instructeurs lors du feu de maison, tout a été mené de mains de maîtres par les pompiers qui ont terminé par un feu de voiture, mais aussi par une second feu de friteuse, sous l’attention d’un public demandeur, qui ont apprécié au mieux l’ensemble des démonstrations proposées.

PORTES OUVERTES POMPIERS pALISEUL 2017 (41).JPG

 

Et de rappeler l’école des cadets à l’attention des intéressés soucieux de servir toute une population.

FAITS DIVERS 18 SEPTEMBRE 2017

LA GEYCHELLE

 

Perte de contrôle

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture  vers 9h15 à la Geychelle à proximité de l’hôtel La Gueychelle. Il a été légèrement. Les ambulanciers d’Arlon ont transporté le chauffeur, seul à bord, à la clinique d’Arlon. Un balisage de sécurité et un nettoyage de route ont été réalisés par les secours.

 

ANLIER

Surveillance de feu

Les pompiers d’Etalle ont suivi de près la suite logique de l’incendie de la maison d’Anlier, qui a eu lieu hier. Ils sont intervenus à plusieurs reprises pour y effectuer une surveillance post-incendie nécessaire.

 

FORRIERE

Feu de bâtiment

Marche est venu en renfort des pompiers de Rochefort à la suite d’un feu de bâtiment à la rue de Jemelle à Forrière vers 22h50 avec une pompe et une citerne. Il s’agit d’un feu de grenier et d’une toiture percée par l’incendie.

 

PIN

Il traverse le rond point et s’arrête dans une terrasse de café

Le chauffeur d’Arlon vers Florenville a perdu le contrôle de sa voiture vers 0h15 à la rue Albert 1er à Pin , a traversé le rond point et a fini sa trajectoire dans une terrasse de la friterie voisine. Il a été légèrement blessé et transporté par les pompiers de Florenville à la clinique d’Arlon. Un balisage de sécurité et un nettoyage de route a été nécessaire et les dépanneurs Lapraille ont enlevé la voiture.

 

WERYS

Une moto percute un poteau

Un motard qui circulait à Wérys dimanche soir à 19h18 a percuté un poteau. Les pompiers d’Erezée sont intervenus avec l’hélico médicalisé de Bra et le motard a été héliporté vers le CHU de Liège dans un état très grave.