UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

09/09/2017

FAITS DIVERS 6 SEPTMBRE 2017

MANHAY

Un feu de voiture se communique au bâtiment

Une voiture, qui était en feu au 33 de la rue Fa-Del-Haye (Harre), propage le feu à l’habitation.

Il était environ 23h quand le feu a pris à une voiture, pour les pompiers d’Erezée appelés une première fois, avant d’être rappelé pour un feu de maison, les flammes ayant gagné le bâtiment.

Les pompiers d’Erezée ont limité les dégâts à la voiture, aux deux garages ainsi qu’à une pièce de la maison. On constate également de la fumée dans l’ensemble du bâtiment qui était sans occupant au moment de l’incendie.

Sous la direction du lieutenant Lespagnard, la dizaine de pompiers, venus avec autopompe, citerne et élévateur, ont limité l’incendie, pour ensuite ventiler pour évacuer les fumées Ils sont rentrés en caserne vers 2h15.

 

ETALLE complet

Accrochage voiture/vélo

C’est à Sainte Marie sur Semois que les pompiers d’Etalle se sont rendu ce mercredi matin vers 9h, suite à un accrochage entre un vélo et une voiture à la rue du moulin à Sainte Marie sur Semois.

Les pompiers d’Etalle ont soigné un jeune cycliste de Habay la Neuve avant de le transporter légèrement blessé, à la clinique d’Arlon.

Le balisage qui était sur place pour la sécurité, a chargé le vélo avant de rentrer en caserne.

 

HALANZY

Feu de métal

Du métal était en feu à l’entreprise Duvignau à Halanzt vers 10h20. Les pompiers d’Aubange sont intervenus avec un renfort citerne de Virton sous la direction du lieutenant Maqua.

 

BASTOGNE

Feu d’abri de jardin

Un abri de jardin isolé était en feu à 11h25 à la rue des champs à Bastogne.

Les pompiers et policier de Bastogne sont intervenus mais le sinistre de la cabane est total.

 

Daniel J