UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

30/08/2017

ECOUTER LE BRAME DU CERF

SOIRÉE « A L’ECOUTE DU BRAME DU CERF »

LE 23 SEPTEMBRE 2017 À 20H À VRESSE-SUR-SEMOIS

Le programme comprend une présentation de la vie du cerf suivie d’un débat avant de se rendre sur le terrain pour écouter les cerfs bramer. Des agents forestiers accompagneront les groupes de participants. Du vin chaud et du chocolat chaud seront offerts au retour !

 A cette saison, des cris rauques et profonds retentissent dans les forêts d’Ardenne. Pas de doute, c’est l’époque du brame qui désigne à la fois le cri du cerf et la période de rut. A ce moment, les cerfs quittent les clans de mâles pour rejoindre les hardes de biches présentes sur les aires de brame. Les cerfs, d’habitude placides et discrets, deviennent nerveux et agressifs. Ils paradent et défient les autres mâles qui s'aventurent sur leur territoire. Surexcités, ils labourent l’herbe avec leurs ramures. Parfois, on peut entendre le fracas des bois qui s’entrechoquent. Tous ceux qui l’ont vécu vous le diront : c’est un spectacle impressionnant et inoubliable !

 

BRAME DU CERF.jpg

 

Le déplacement pour se rendre sur les lieux se fait avec les véhicules (covoiturage possible).  Prévoyez des bottes ou chaussures de marche, appareil photo, jumelles, vêtements selon la météo.

Info et Réservation obligatoire :

Maison du Tourisme

Rue Albert Raty, 83 – 5550 Vresse-sur-Semois

Tél : 061/29.28.27 ~ tourisme.vresse@skynet.be

 

Prix : 5€ à partir de 12 ans  ~  Durée : 3h

 

Les commentaires sont fermés.