UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

27/08/2017

FAITS DIVERS 27 AOUT 2017

BERCHEUX

Accident mortel suite à une perte de contrôle

Une dame quinquagénaire de Vaux sur Sûre, Gisèle Tivisse, circulait en voiture sur la N85 et traversait le village de Bercheux lorsqu’elle a été prise d’un malaise. Sa voiture s’est jetée contre la façade d’une habitation où elle a été mortellement touchée. La dame qui habitait Vaux sur Sure, a été prise en charge par les pompiers et ambulanciers de Neufchâteau avec un renfort balisage venu de Bastogne, sous la direction de l’officier Serge Devalet. Les pompes funèbres Lemaître de Bercheux ont enlevé le corps.

 

SOHIER (WELLIN)

Maison sinistrée au départ de la cuisine

incendie à SOHIER (4).JPG

incendie à SOHIER (3).JPG

h

Paul Davin et son épouse Marie Moreau ne sont pas prêts d’oublier leur dimanche alors qu’ils étaient partis au resto.

incendie à SOHIER (5).JPG

De retour chez eux début d’après midi, les deux octogénaires ont ouvert la porte de leur maison pour voir sortir une épaisse fumée noire. Tout était noir partout, commente le mari, expliquant avoir été aider et pris en charge par les voisins, tandis que les pompiers étaient appelés sur place.

incendie à SOHIER (6).JPG

A l’arrivée des secours de Gedinne et de Beauraing, il a été constaté l’oubli d’une casserole sur la gazinière, avec tous les dégâts constatés dans la cuisine où même le plafonnage s’est retrouvé au sol. Le living était noirci avec les deux chats morts dans la pièce, n’ayant pas résisté aux émanations de fumées qui se sont propagées dans l’ensemble de l’habitation.

Attendant bravement sur le banc de l’habitation des amis voisins, Marie et Paul seront pris en charge par leurs enfants qui étaient évidemment très attendus, durant la rénovation des dégâts causés par les fumées.

Les commentaires sont fermés.