UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

25/08/2017

Cooper Afrique VIRTON 9 SEPTEMBRE

Cooper’Afrique

le

9 septembre 2017 à Virton

 

Cooper’Afrique est de retour pour la troisième année consécutive ! Le CAL/Luxembourg y mettra en lumière les associations de la province qui mènent des actions de coopération avec l’Afrique. Rendez-vous le 9 septembre prochain dès 13h00 à la Maison Henri La Fontaine à Virton.

 

 

Coop17_A6_recto.jpg

 

 

Au quotidien, des associations, des écoles et des citoyen-ne-s mènent des projets à partir de la province de Luxembourg et plus largement de la Belgique pour venir en aide aux populations africaines.

 

Pour mettre en avant ces personnes qui donnent de leur temps à la coopération au développement, le CAL/Luxembourg organise une foire aux associations d’aide aux populations africaines et initiatives de coopération, Coopèr’Afrique.

 

Cooper’Afrique  

le 9 septembre 2017

de 13h00 à 20h00

à la Maison Henri La Fontaine

 à Virton.

 

 

 

 

Pour cette troisième édition, le CAL/Luxembourg a souhaité offrir un espace de discussions et d’échanges pour les associations qui mènent des projets de coopération au développement en Afrique. Le matin de la journée sera une belle occasion pour elles de partager leurs expériences et de s’enrichir des pratiques et des connaissances de chacune.

 

La foire aux associations ouvrira ensuite ses portes au public dès 13h00. Les écoles et les associations présenteront les actions qu’elles mènent en faveur des populations africaines à travers différents stands. On peut déjà annoncer d’ores et déjà la présence de : Collaboration sans frontières, les puits au Sénégal, Moringa ASBL…

 

A côté des stands de présentations, des animations seront proposées tout au long de l’après-midi pour les petits et les plus grands : contes, grimages, tresses, projections de film, goûter Oxfam à 16h00 proposé par le Magasin du Monde de Virton, dégustation de produits locaux avec le magasin Afric’Ardenne de Libramont, présence du foodtruck Le Tilapia pour se restaurer avec des spécialités africaines…

 

A 17h00, le groupe Faso Kymou qui mêle tradition musicale du Burkina Faso et afro-jazz donnera un concert pour clôturer la journée de manière festive ! Un concert à la croisée des traditions africaines et des musiques actuelles, chanté en Dioula, langue parlée dans une majeure partie de l’Afrique de l’Ouest.

 

Les bénéfices de cet évènement seront reversés à la Maison de la laïcité de Kinshasa.

 

Entrée : prix libre

 

 

Les commentaires sont fermés.