UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

15/08/2017

BOUILLON Tentative d'enlèvement

 

Tentative d'enlèvement à Bouillon:

un avis de recherche est lancé

Rédaction en ligne

Un appel a témoins a été diffusé, mardi, sur requête du parquet du Luxembourg (division de Neufchâteau) après une tentative d’enlèvement sur une jeune fille de 17 ans, le dimanche 6 août dernier, en fin de soirée à Bouillon. Les faits se sont produits entre 23h30 et 24h00 au Faubourg de France.

Le dimanche 6 août 2017 entre 23h30 et 24h00, une jeune fille âgée de 17 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement Faubourg de France à Bouillon.

Un homme est sorti de son véhicule et a maîtrisé violemment la jeune fille. Elle est parvenue à se dégager de son agresseur et celui-ci a pris la fuite à bord de son véhicule en direction de la France dont la frontière est située à 1 km. Le véhicule de l’individu pourrait être une Opel gris clair, immatriculée en Belgique.

Le ravisseur, âgé entre 30 et 40 ans, est d’origine nord-africaine. Il mesure environ 1m80 et est de corpulence normale. Il a les cheveux noirs légèrement ondulés, les sourcils épais et foncés et les yeux foncés. Il porte une barbe naissante et une moustache noire.

Il est demandé à toute personne reconnaissant cet individu ou disposant d’informations en lien avec cette tentative d’enlèvement ou ayant remarqué un véhicule suspect à proximité des lieux de l’agression, de prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/30.300 pour la Belgique ou via le numéro de téléphone 0032 2 554.44.88 depuis l’étranger. Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu

FAITS DIVERS 14 AOUT 2017

 

MARCHE

Un motard qui circulait à moto sur la N834 à hauteur de la ferme Duvivier vers 18h a fait une chute. Légèrement blessé, il a été dirigé vers la clinique de Bastogne. La police de la zone Famenne Ardenne a constaté.

 

GRAND MORMONT HOUFFALIZE

Il percute les rochers

Le chauffeur de la voiture qui circulait à Grand Mormont (Houffalize) s’est retrouvé contre les rochers dimanche soir vers 18h.Les ambulanciers sont intervenus mais il n’a pas du être hospitalisé. Ce sont les dépanneurs Jean Bertrand de Les Tailles qui ont enlevé le véhicule.

 

Chasse à l'homme à Libramont

VASTE CHASSE A L HOMME A LIBRAMONT

« Deux voleurs étaient en fuite, et nous avons aidé les policiers à les rechercher. C’est le commissaire Baudoin qui a arrêté un des deux voleurs » ont commenté des riverains de la rue du Pecquet, à Libramont.

Un vol a été commis lundi fin de matinée, dans une maison d’habitation de Libramont où deux voleurs se sont introduits dans la maison où au moins des bijoux ont été dérobés et c’est le propriétaire des lieux qui les a mis en fuite tandis que les riverains appelaient les secours. La police de la zone Centre Ardenne de Libramont, sous la direction du commissaire Philippe Baudoin, avec l’aide de la police de la zone Semois Lesse, et des policiers de la SNCB et de chiens pisteurs, se sont mis en action pour une chasse à l’homme, fouillant tous les alentours, passant au crible les terrains agricole, les champs à moisson, les bois, le tout avec l’apport d’une hélico venu de la police fédérale et aussi avec l’aide des riverains qui ont participé eux aussi à l’action qui s’est déroulée de midi à environ 17h.

L’homme arrêté par le commissaire est de nationalité roumaine mais il ne détiendrait rien de ce qui aurait été volé, a-t-on appris.

 Tout était bouclé vers midi à proximité de Loréal à Libramont. Les policiers ont bouclé le quartier du zoning commercial pour une vaste chasse à l’homme. On nous annonçait aussi que l'espace de la foire était aussi fouillé par la police qui effectuaient des passage pour tenter là aussi, d'appréhender le fuyard.

Le dossier est actuellement à l’instruction au parquet.

A lire mercredi 16 aout dans nos éditions sudpresse Luxembourg

 

 

POMPIERS FLORENVILLE FESTIVITES

Florenville : jouer au «footgolf-street» avec les pompiers

pompiers florenville festivites ok1 jpg.jpg

 
Des activités sympas organisées par les pompiers.

L’Amicale des pompiers de Florenville est une organisation qui existe depuis de nombreuses années. Celle-ci a pour objectif de favoriser la cohésion du personnel, de venir en aide à aux collègues en cas d’accident lié à leurs missions et, bien entendu, d’organiser des activités