UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

11/07/2017

faits divers 11 juillet 8h15 jusque 14 h.

FAITS DIVERS 11 JUILLET 14 HEURES

 

SAINT LEZ

Il couche un poteau et prive le village d’électricité

Le chauffeur de la voiture a perdu le contrôle de son véhicule vers 17h40 et s’est retrouvé contre un poteau électrique qu’il a couché sur la chaussée à la rue du 26 décembre à Saint Lez. Légèrement blessé, il a été conduit à la clinique de Bastogne.

Les habitants ont été privé d’électricité, les câbles étant distribué dans le village au départ de ce poteau. La voiture a été enlevée par un habitant venu avec un tracteur. Les pompiers sont rentrés en caserne vers 20h.

 

SUR LA N89

Le poids lourd est délesté de on contenu mais se trouve toujours sur place. Il reste son enlèvement ainsi que la réfection du sol.

Un autrte poids lourd s’est retourné au talus sur la N89 entr Luchy et l’entrée de la E411. Son chauffeur légèrement blessé, a été dirigé vers la clinique de Libramont. La difficulté de dépannage et d’enlèvement du véhicule qui SERAIT toujours sur place, est due au camion de Recogne. Il faudra attendre son enlèvement pour pouvoir dégager l’autre poids lourd qui ne pourra être dégagé qu’après réouverture de la E411.

Immédiatement après, ver 19h, un autre accident impliquant trois poids lourds, dont un a percuté la berme centrale, provoquant ainsi des problèmes de circulation importants en direction du Luxembourg. Un camion transportait des colis, un autre des boites à vitesse et des moteurs et le troisième des encombrants. Un officier de garde des pompiers est venu sur place, Bastogne a été déclenché pour ramasser sur la chaussée les encombrants répandus suite au poids lourd qui s’est couché sur le flanc, Etalle a nettoyé l’hydrocarbure répandue dur la route et provenant d’uâ réservoir, Bertrix a balisé en direction du Luxembourg. Tous sont venus en renfort de Neufchâteau qui est intervenu dans les différents accidents et les dépannages Jean Roland de Léglise se sont rendu sur place pour les véhicules.

Recogne E411 SUITE

Nous avons pu contacter le capitaine Thiry pour connaître l’évolution du travail à 13h30 :

« L’opération type secours est terminée », précise le capitaine qui annonce que le sens de circulation vers le Luxembourg, vient d’être râclé. « Le tarmac est en préparation pour être remis en place ». « En ce qui concerne l’autre sens, ce sera me même motif avec le raclage et le remplacement du tarmac. Il s’ensuivra alors la remise en état de la berme centrale et tous ses dérivés. Tout devrait être terminé en fin de jour et la E411 à nouveau opérationnelle, pourvu que le temps et la situation atmosphérique reste favorable. » Quant-au véhicule de commandement, il devait à nouveau retrouver sa place sur le site de Recogne, après avoir subi un nettoyage bien nécessaire.

 

MARCHE

Une dame d’une cinquantaine d’années a perdu le contrôle de son véhicule  sur la N86 à l’entrée de Hotton ce mardi matin vers 9h et s’est retrouvée au talus coincée dans sa voiture qui s’est immobilisée sur le toit après avoir pris le talus.

Les pompiers et ambulancier de Marche ont commencé par délivrer la dame des tôles de sa voiture et l’ont ensuite dirigé vers l clinique de Aye, légèrement blessée.

 

AUBANGE

Sauvetage d’un chat

Les pompiers d’Athus ont récupérer un chat à la rue de la forêt à athus vers 9h30. L’animal s’était aventuré sur un toit.

Les commentaires sont fermés.