UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/05/2017

FAITS DIVERS 24 MAI 2017

 

BOIS GERARD (DURBUY)

Un cheval dans une piscine

Un cheval aveugle, propriété d’une habitant d’une des quelques maisons de Bois Gérard, a quitté son domicile pour une petite promenade qui l’a conduit vers une piscine remplie d’eau où il est tombé. Ce sont les pompiers d’Erezée qui sont intervenus pour sortir l’équidé de son mauvais pas, en employant un ballot de foin. Une fois sorti de l’eau sans grande difficulté, il a été récupéré par son propriétaire.

 

ATHUS

Trop curieux, le chevreuil s’est retrouvé prisonnier…dans un jardin !

C’est un chevreuil qui s’est retrouvé prisonnier dans un jardin derrière une habitation qui a nécessité l’intervention des pompiers d’Athus vers 11h30 à la rue Florial à Athus. Sur place, les pompiers d’Athus ont attrapé le chevreuil à l’aide d’un filet. Ils l’ont ensuite conduit en consultation chez un vétérinaire avant de le transporter dans les bois d’Halanzy. C’est avec l’aide d’un minibus, dans lequel la banquette arrière avait été enlevée, que les pompiers l’ont transporté pour lui rendre la liberté.

 

WARINSART

Contre un arbre et sur le toit

Seul en cause, l’automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture juste avant la descente vers Warinsart. Il a percuté un arbre avec l’arrière de sa voiture et son véhicule s’est mis sur le toit. Les pompiers de Saint Hubert et le PIT de Bouillon sont intervenus. Le blessé a été transporté à la clinique de Libramont.

 

ETALLE

Le toit commençait à bruler

Les pompiers d’Etalle se sont rendus à la rue du Moulin à Etalle pour éteindre un début d’incendie vers 15h mardi après-midi. Ils ont limité les dégâts à 1m² de toiture. C’est un ardoisier qui a bâché le morceau de toit. La maison reste habitable.

A vendredi, Daniel Jeanbaptiste

20/05/2017

UN CAMION SUR LES RAILS

Un camion tombe sur les voies entre Libramont et Bertrix: 2 blessés

Rédaction en ligne

Pas de chance pour les navetteurs luxembourgeois, ce vendredi matin. Après le déraillement d’un train de marchandises qui perturbe la circulation du côté de Virton, c’est un camion qui est tombé sur les voies à Libramont


Le camion se trouvait toujours sur les voies plusieurs heures après l’accident.

Mélodie Mouzon

Le camion se trouvait toujours sur les voies plusieurs heures après l’accident.

Ce vendredi matin, un camion est tombé d’un pont sur la voie reliant Libramont à Bertrix. Un train arrivait mais le conducteur a heureusement freiné à temps. Les passagers du train ont été évacués.

Le camion est un véhicule de la Défense. «L’accident a fait deux blessés légers, qui ont immédiatement été pris en charge», a confirmé son porte-parole, le commandant Olivier Severain.

Le véhicule, un camion Unimog, participait à un exercice. Selon les premières informations, il aurait effectué une sortie de route sur la E411 avant de tomber d’un pont sur les voies de chemin de fer à hauteur de Libramont. Le véhicule serait seul en cause.

Le camion a entraîné dans sa chute les câbles d’alimentation électrique de deux voies et plié les portiques, a relaté Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel.

TRAIN DERAILLEMENT

Déraillement d'un train de marchandises: des dégâts évalués à cinq millions d'euros

DOC Belga

Le déraillement d’un train de marchandises à Aubange (province de Luxembourg), dans la nuit de jeudi à vendredi, a provoqué des dégâts évalués à quelque cinq millions d’euros, affirme le porte-parole d’Infrabel, Frédéric Sacré. « L’infrastructure ferroviaire a été endommagée en de nombreux endroits, notamment au niveau des aiguillages, des traverses et des rails », précise-t-il

La ligne endommagée, qui relie les ports belges au sud de l’Europe, est la deuxième plus importante en termes de transport de marchandises. Quelque 400 trains y circulent par semaine en Belgique.

«  Les travaux de réparation prendront du temps. On prévoit une reprise de la circulation dans une petite dizaine de jours », poursuit Frédéric Sacré. Entre-temps, « le trafic pourrait se faire de nuit sur la ligne classique Namur-Luxembourg  ».

 

 

Le transport des voyageurs pourrait quant à lui reprendre sur une seule voie au milieu de la semaine prochaine via la ligne 167 entre Virton, Athus et Arlon.

Le parquet, le SPF Mobilité et le gestionnaire du rail ont terminé leurs constatations sur place. Une enquête devra faire la lumière sur l’origine de l’accident. Selon Infrabel, «  l’infrastructure n’est pas en cause  » dans le déraillement du train.

Long de 500 mètres, le convoi était composé de 25 wagons, dont 23 sont encore en état de rouler, selon M. Sacré. Seuls deux wagons ont quitté les rails pour une raison qui reste à déterminer. Le conducteur n’a pas été blessé. Le train reliait Gand à Mortara en Italie et devait passer par la France.

TRANSINE E411 FERMEE

 

Le E411 fermée à hauteur de Transinne suite à l'accident d'un camion

Un doc de la rédaction d'Arlon

Un accident de camion a provoqué la fermeture de l’autoroute E411, ce vendredi matin, en direction du Luxembourg, à hauteur de Transinne. Une déviation a été mise en place via la sortie 23 à Wellin.

FLASH,POLICE, CRASH, CONTROLE, INCENDIE Luxembourg belge

L’accident s’est produit peu avant 7 heures et a provoqué d’importants ralentissements.

RECOGNE UN MORT DEUX BLESSES GRAVES

Chaos sur la E411 à Recogne: un mort et des blessés graves suite à un terrible accident dans lequel un cheval a aussi perdu la vie (vidéo)

DOC  ET PHOTO DE SIMON MARTIN

A voir aussi sur la Meuse Luxembourg et Meuse internet

Un terrible accident est survenu sur la E411, ce vendredi après-midi à hauteur de Recogne. L’accident impliquerait une voiture et un autre véhicule tractant une remorque destinée à transporter des chevaux. Il y aurait une personne décédée, selon le bourgmestre de Libramont Paul Jérouville. Le parquet confirme.


L’accident a été d’une terrible violence.

Flash, crash, police...

L’accident a été d’une terrible violence.

L’accident a été d’une grande violence. Non seulement une personne a perdu la vie, mais d’autres personnes seraient grièvement blessées. Un cheval gît également mort sur le long de l’autoroute. Les services de secours de Neufchâteau et Bertrix sont sur place, de même que le SMUR de Libramont et l’hélicoptère de Bra-Sur-Lienne. Un expert va se rendre sur place dans les prochaines minutes.