UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/05/2017

FAITS DIVERS 24 MAI 2017

 

BOIS GERARD (DURBUY)

Un cheval dans une piscine

Un cheval aveugle, propriété d’une habitant d’une des quelques maisons de Bois Gérard, a quitté son domicile pour une petite promenade qui l’a conduit vers une piscine remplie d’eau où il est tombé. Ce sont les pompiers d’Erezée qui sont intervenus pour sortir l’équidé de son mauvais pas, en employant un ballot de foin. Une fois sorti de l’eau sans grande difficulté, il a été récupéré par son propriétaire.

 

ATHUS

Trop curieux, le chevreuil s’est retrouvé prisonnier…dans un jardin !

C’est un chevreuil qui s’est retrouvé prisonnier dans un jardin derrière une habitation qui a nécessité l’intervention des pompiers d’Athus vers 11h30 à la rue Florial à Athus. Sur place, les pompiers d’Athus ont attrapé le chevreuil à l’aide d’un filet. Ils l’ont ensuite conduit en consultation chez un vétérinaire avant de le transporter dans les bois d’Halanzy. C’est avec l’aide d’un minibus, dans lequel la banquette arrière avait été enlevée, que les pompiers l’ont transporté pour lui rendre la liberté.

 

WARINSART

Contre un arbre et sur le toit

Seul en cause, l’automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture juste avant la descente vers Warinsart. Il a percuté un arbre avec l’arrière de sa voiture et son véhicule s’est mis sur le toit. Les pompiers de Saint Hubert et le PIT de Bouillon sont intervenus. Le blessé a été transporté à la clinique de Libramont.

 

ETALLE

Le toit commençait à bruler

Les pompiers d’Etalle se sont rendus à la rue du Moulin à Etalle pour éteindre un début d’incendie vers 15h mardi après-midi. Ils ont limité les dégâts à 1m² de toiture. C’est un ardoisier qui a bâché le morceau de toit. La maison reste habitable.

A vendredi, Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.