UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/04/2017

faits divers 28 vril 2017

Deux poids lourds se sont percutés à SINSIN

 

Un camion frigo s’est écrasé sur un camion benne chargé de pierres à Sinsin à la rue du tige de Nettine ce matin à 6h40. Le camion frigo est arrivé et a percuté le dernier transporteur de pierre de plein fouet.

Le chauffeur a été éjecté de sa cabine et a été sérieusement blessé, sans que ses jours soient en danger. Ce sont les pompiers de Marche qui sont intervenus avec le VIM de Aye. On dénombre  deux blessés, dont un grave, le chauffeur du camion frigo, qui a été dirigé vers le CHU de Dinant. L’autre chauffeur, légèrement blessé, se trouvait dans sa cabine en attente.

Après le choc, les montants avants et arrières de la cabine du camion frigo étaient espacés d’une dizaine de cm, eu égard à la violence du choc.

La route a été fermée à toute circulation et les policiers de Sommeleuse ont dévié la circulation par d’autres routes, jusqu à libération de la chaussée et rétablissement du trafic.

Le dégagement du camion frigo devrait se faire par un service de dépannage lourd Les ambulanciers sont rentrés en caserne vers 9h ce matin.

Les pompiers ont du faire face à une déchirure du réservoir à mazout et à la perte de l’hydrocarbure. Dans un même temps , des camions bennes ont du venir sur place pour transvider les pierres du camion avant que les dépanneurs ne fassent leur  travail en enlevant les véhicules en finalité. Vers 14h, les secours et les différents services étaient toujours au travail.

 

HOUFFALIZE

Chute d’une cyclotouriste dans les bois

Une chute de cycliste a eu lieu dans les bois, sur une promenade d’Houffalize du côté de Bonnerue vers midi. Les pompiers et ambulanciers d’Houffalize sont intervenus avec un renfort en ambulance des pompiers de Bastogne. Le cycliste souffrant d’une fracture de la cheville, a été remonté à route au moyen d’une civière de montagne pour être ensuite transféré à la clinique de Bastogne.

 

Daniel J

Les commentaires sont fermés.