UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

24/04/2017

Bertrix Drame Sarah et Kévin se tuent à Rossart

Bertrix – Drame

Sarah et Kévin

se tuent à Rossart

Un jeune homme a aussi été grièvement blessé dans l’accident

La route a été particulièrement meurtrière ce week-end. Un terrible drame s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, sur la route reliant Neufchâteau à Bertrix. Deux jeunes, Sarah Lacroix (17 ans) et Kévin Koeckx (20 ans) ont trouvé la mort dans un accident à l’entrée du village de Rossart. Le troisième jeune à bord du véhicule a été très grièvement blessé et luttait toujours ce dimanche soir pour rester en vie.

La nuit de samedi à dimanche, vers 2h30, le village de Rossart, dans la commune de Bertrix, a été le théâtre d’un effroyable accident de la route. Un accident qui n’a laissé aucune chance à Sarah Lacroix (17 ans) et Kévin Koeckx (20 ans). Les deux jeunes gens sont décédés ce dimanche.

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore clairement établies. Les trois jeunes, semble-t-il, revenaient d’une soirée à Neufchâteau. À hauteur du carrefour à l’entrée du village de Rossart, rue de la Haussche, la voiture a fait une embardée et a fini sa course contre un arbre le long de la chaussée. Le choc a été d’une violence extrême. À tel point que la voiture, une Golf, s’est disloquée en plusieurs morceaux et que le moteur a été expulsé à plusieurs mètres de l’endroit de l’accident. Kévin Koeckx, le conducteur de la voiture, est décédé sur place. Sarah Lacroix, installée également à l’avant de la voiture, a été emmenée par les secours à l’hôpital de Libramont où elle est malheureusement décédée peu de temps après son admission. Un autre jeune homme, originaire de Libin, se trouvait également à bord de la voiture. Très grièvement blessé dans l’accident, Corentin Martinot a été emmené à l’hôpital d’Arlon et transféré aux soins intensifs dimanche à la mi-journée. A l’heure d’écrire ces lignes, son pronostic vital restait réservé.

Les pompiers de Bertrix sont intervenus sur place. Un dépanneur d’Ochamps a enlevé la voiture. Celle-ci a été saisie pour les besoins éventuels d’une enquête.

L’annonce de l’accident a créé un vif émoi dans la région de Bertrix-Libin, où les messages de condoléances affluaient ce dimanche sur les réseaux sociaux et sur notre site internet. «Tu étais une belle personne ma chérie, tu ne méritais pas de partir si tôt. Je suis sans voix, choquée de cette triste nouvelle…», écrit une amie de Sarah. «Il ne reste que des souvenirs et photos… Tu vas manquer à énormément de monde», écrit encore une copine de Kévin.

Sarah habitait la région de Bertrix et avait quatre frères et soeurs. Kévin était originaire de Transinne mais habitait à Maissin. Il travaillait comme aide-cuisinier à l’Hostellerie des Tilleurs, à Smuid (Libin). Il avait une soeur. Les deux jeunes gens étaient en couple.

Les funérailles de Sarah et de Kévin auront lieu ce mercredi. Celles de Sarah en l’église Saint-Etienne de Bertrix à 14h30, celles de Kévin à l’église de Maissin à 14h30.

M. M., D. J.

Les commentaires sont fermés.