UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/04/2017

Faits divers 13 avril jusque 13h30

GEDINNE

Trois interventions

Un feu de champ s’est produit à proximité des éoliennes à Bièvre mercredi soir vers 19h. Les pompiers de Gedinne ont éteint.

 

VENCIMONT

Danger pour la sapinière

Un tas de feuille était en feu près d’une sapinière à la rue devant la ville à Vencimont mercredi soir vers 22h. Les pompiers de Gedinne ont évité tout risque d’incendie en éteignant les feuilles et éviter la propagation.

 

LOUETTE St PIERRE

Un arbre obstruait la route près de la frontière française

La frontière avec la France a beau être ouverte à Louette st Pierre.  Mercredi soir vers 20h c’est un vieil arbre pourri qui remplaçait la frontière en encombrant la chaussée. Les pompiers de Gedinne sont intervenus pour dégager la route.

 

N89 BRA LIBRAMONT

Une voiture tractant une remorque s’est renversée sur la N89 entre Bra et Libramont jeudi vers 10h45. Les pompiers de Saint Hubert sont intervenus ainsi qu’une ambulance de la Croix Rouge de Libramont. Un balisage de sécurité a été effectué par les pompiers pour pouvoir nettoyer le poussier transporté et étalé sur la nationale. Le véhicule et la remorque se trouvant au talus, les pompiers ont quitté après le nettoyage. Il ne semble pas y avoir de blessé transporté dans cette embardée.

 

LES TAILLES  

La maison des gardes ravagés par les flammes

La maison des gardes de Les Tailles, un important chalet servant principalement d’entrepôt, a été ravagé par les flammes la nuit de mercredi à jeudi vers 22h30.

Les pompiers sont venus en nombres avec une pompe et deux citernes d’Houffalize, une citerne de Bastogne citerne, un élévateur, le véhicule de balisage et une ambulance de Vielsalm, sous la direction du capitaine Antoine Gillardin. A cela on ajoute la protection civile de Libramont venue avec un manitou au bras télescopique. Le bâtiment n’a pu être sauvé et est complètement sinistré. Autour du chalet se trouvaient plus de 100 m³ de bois façonnés de diverses façons, qui ont du être dégagés par la protection civile et son engin télescopique. Il servait de pieds à terre, mais aussi et surtout de dépôts pour la fabrication sur place de panneaux, barrières, bois de chauffage et autres nécessités forestières. Les pompiers sont rentrés dans leurs casernes respectives vers 3h30 du matin après la maîtrise du feu qui serait accidentelle.

 

E25 VAUX CHAVANE

Au feu sur l’autoroute

Appelés à 23h50 pour un camion en feu sur la E25 à hauteur de Vaux Chavane en direction du Luxembourg,  les pompiers d’Erezée ont refroidi et arrosé les freins en surchauffe du poids lourd, évitant ainsi tout gagnage d’un risque d’incendie. Un balisage de sécurité a été effectué durant l’opération et on ne circulait plus que sur une bande.

 

ENTRE CROIX ROUGE ET BELLEFONTAINE

Un blessé dans un accrochage

Deux véhicules se sont accrochés entre Croix Rouge et Bellefontaine mercredi soir à 18h06. On déplore un blessé léger qui a été transporté à la clinique d’Arlon.

 

HABAY LA VIEILLE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée a été éteint  mercredi soir à 22h50 par les pompiers d’Etalle à la rue de Ribiéry à Habay la Vieille.

Daniel Jeanbaptiste

 

Les commentaires sont fermés.