UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/03/2017

Incendie à Gedinne Station

Le dernier hôtel de Gedinne Station parti en fumée

L’ancien hôtel de Gedinne Station est parti en fumée mardi après midi.

incendie  gedinne Station (1).JPG

Appelés pour un feu de bâtiment vers 12h30, les pompiers de Gedinne, Paliseul, Bouillon et Beauraing, sous la direction de Yves Léonard de Gedinne, ont travaillé et œuvré à l’extinction de l’ancien hôtel Jacoby, actuellement renommé « La Cocotte » et détenu par un propriétaire habitant le Hainaut.

incendie  gedinne Station (5).JPG

L’incendie se serait déclaré au premier étage, avant de se propager au second et au toit. Au ré de chaussée, des bonbonnes de gaz ont été détectée et évacuées tandis que les pompiers, aidés de deux auto échelles en pleine action, se sont attaqué aux étages et au toit. 

incendie  gedinne Station (10).JPG

Les pompiers travaillaient du sol, d'autres sur des échelles, d’autres encore qui étaient arnachés de bonbonnes, se trouvaient dans l’immeuble, tous à pieds d’œuvre.

incendie  gedinne Station (14).JPG

La police de Gedinne, de la zone Houille Semois, avait fermé tout passage pour réserver le grand carrefour à proximité de la gare, aux seuls secours.

incendie  gedinne Station (19).JPG

En finalité, alors que tout est encore en cours, que les étages et le toit sont en voie d’extinction, c'est le ré de chaussée qui subit durement le dégât des eaux et des fortes fumées qui se dégageaient du bâtiment.

incendie  gedinne Station (24).JPG

Le bourgmestre de Gedinne, Vincent Massinon et les membres du collège, étaient sur place, comme de nombreux curieux, sans rien savoir faire.

incendie  gedinne Station (25).JPG

Le dernier hôtel de la gare est parti en fumée.

incendie  gedinne Station (30).JPG

incendie  gedinne Station (33).JPG

incendie  gedinne Station (37).JPG

D J

Commentaires

Quelle tristesse pour cet établissement qui a connu ses heures de gloire à une époque et où j'ai travaillé comme étudiant

Écrit par : draye | 08/03/2017

Les commentaires sont fermés.