UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

12/02/2017

HOUYET Feu de maison 9 fevrier

Trois maisons ont été touchées ce mercredi matin à la rue de la station à Houyet à 2h. Une maison est complètement sinistrée et les deux autres, se trouvant situées au dessus et en dessous de la maison en feu ont été touchées par le dégâts des eaux et des fumées.

Les pompiers de Beauraing, sous la direction du capitaine Marc Léonard, sont arrivés sur place alors que le feu, dont l’origine viendrait de l’arrière du bâtiment, entamait la toiture.

incendie HOUYET 8 fevrier 2h 08  (1).jpg

La maison en question était inhabitée depuis longtemps et venait de trouver acquéreur depuis quelques semaines. Des travaux y étaient effectués et personne n’habitait encore l’immeuble. Le sinistre est total

Les deux autres maisons voisines ont été sauvées par les pompiers, mais les dégâts des eaux et des fumées ont sévis sur les habitations

incendie HOUYET 8 fevrier 2h 08  (2).jpg

L’échevin de Houyet Jean Hyat s’est rendu sur place avec la présidente du CPAS Mme Jaspart aux bonnes fins de reloger quatre familles, une des maisons touchées, étant à appartements.

Une ambulance, de nombreux véhicules de Beauraing et une quinzaine d'hommes du feu étaient sur place. La police de la zone Lesse et Lhomme ont aussi rejoint les lieux de l’incendie et on apprenait que le labo et un chien devait venir en matinée pour déterminer les causes de l’incendie.

Les derniers pompiers ont quitté les lieux pour rejoindre leur caserne de Beauraing vers 8h du matin.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.