UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

31/01/2017

FAITS DIVERS 30 JANVIER 2017

 

MORTHAN

En renfort pour ORES

Les pompiers de Bertrix sont allés en renort pour ORES avec l’élévateur lundi matin vers 6h. Un câble de télédistribution nécessitait une aide aérienne pour pérarer. Un balisage  a aussi été effectué par sécurité durant la réparation.

 

ETALLE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée a été éteint par les pompiers d’Etalle la nuit de dimanche à lundi à 0h56 au quartier l’enclos à Etalle.

 

E411 ARLON

Lundi matin à 8h11, les pompiers d’Etalle se sont rendus sur la E411 après la sortie Arlon en direction du Luxembourg suite à un automobiliste qui a perdu le contrôle e sa voiture. Ils ont effectué un balisage de sécurité à la demande de la police

 

Camion plein feu sur la N4 a l’entrée de Tenneville vers 13h10 pour les pompiers de saint hubert

28/01/2017

MASSUL E411 GLISSADE ET FROISSEMENTS DE TOLES

MASSUL E411

La cata sur la E411 à Massul, le verglas en cause

Il faisait très glissant sur Neufchâteau samedi matin et au moins deux accrochage entre deux voitures au départ, suivies d’un second entre un poids lourd et une voiture, ont bloqués la E411 très verglacée avec un nombre important de véhicules, tantôt arrêtés, tantôt accrochés, le tout ou à proximité de Massul en direction du Luxembourg à la sortie de la bretelle de le E25 vers la E411 avec les pompiers de Neufchâteau sous la direction  du sergent Dominique Laurent.  Dans l’autre sens, des glissafes aussi avec une voiture hollandaise qui est partie en glissade  dans un pemeir temps avec l’intervention des pompiers de Neufchâteau en intervention. La police des autoroutes était sur place pour gérer la situation des glissades et accident, depuis 8h45 juqu’au rétablissement de la situation et le retour à la normale à 11h30.

Daniel J

Faits divers 28 janvier 2017 14 heures

 

ON

Accrochage rue Antrémont

Vers 3h50 smedi matin, deux véhicules se sont percutés à la rie Antrémont à On, faisant trois blessés dont une personne provenit de Marloie et deux autres de Forrière. Les pompiers de Rochefort ainsi que deux ambulnces de Marche sont intervenus. Les blessés ont été hospitalisés à la clinique de ye et leurs jours ne sont pas en danger.

 

 

26/01/2017

le cheval est mort dans son pré à Graide

Camille Compère a découvert son cheval mort, le long des sapins, à côté d’un tas de foin.

Camille Compère, vit avec sa maman à la rue de l’enfer à Graide Village et soigne les chevaux dont la maman est propriétaire. Pas content de lire sur facebook les commentaires qu’il qualifie de totalement faux, Camille S’explique :

« Ce cheval était bienvivant  quand je suis allé le soigner le soir vers 20h. Il avait des minéraux, de l’aliment « Baijot » et de l’eau. Il était vermifugé au Permacure »

Vous l’avez découvert le lendemain ?

« Le lendemain en matinée, il était à proximité du tas de foin, dans la prairie le long des sapins, étendu et mort. C’est comme s’il avait eu la colite foudroyante, sans se débattre. Son cadavre est resté 36 heures sur place, en attendant le passage du clos, ce qui justifie l’intervention des renards, blaireaux et autres prédateurs qui ont mangé l’oreille de l’équidé et se sont attaqués comme d’habitude, aux parties intimes de l’animal. »

Camille détient et soigne encore une petite quinzaine de chevaux, dont certains n’appartiennent pas à sa mère car ils viennent d’autres propriétaires. Celui-ci gisait au coin des sapins, à côté du tas de foin.

Daniel Jeanbaptiste

 

25/01/2017

FAITS DIVERS 25 JANVIER 2017

 

HOUFFALIZE

Feu dans un petit chalet

C’est un petit chalet contenant une seule pièce, qui servait de seconde habitation, qui a fit l’objet d’un feu de cheminée qui a dégénéré, au 856 à Sommerain.

La buse du poêle, passant par les murs en bois, avant de se retrouver à l’extérieur , a pris feu dans la parois. Les pompiers d’Houfalize, avec un renfort venu de Bastogne, sont intervenus pour effectuer une découpe autour de la buse et mettre fin au début de feu et sécuriser le petit chalet.

 

 

VIRTON

Jeune fille renversée

La jeune fille, âgée d’une quinzaine d’années, a été renversée par une voiture à la rue d’Arlon à Virton ce matin à 7h45.Très légèrement blessée, elle a été dirigée vers la clinique d’Arlon par les pompiers de Virton pour y subir un contrôle.

 

BERTOGNE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Bastogne  et un renfort venu d’Houffalize, à 9h40 à Bertogne.