UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

17/01/2017

On a frolé la cata à Florenville

FLORENVILLE

Un trentaine de pompiers, venus de 4 casernes, ont évité la catastrophe

Appelés pour une maison en feu mardi matin à 4h50, les pompiers de f-Florenville ont vite réalisé le danger en arrivant à la rue Horlay au domicile de Yannick Gérard à Florenville.

A leur arrivée, sous la direction du lieutenant Dimitri Martin et de l’adjudant Christian Rosière, la toiture était en feu et l’immeuble concerné faisait partie de tout un lot de maisons mitoyennes dossées les unes aux autres, et parmi lesquelles, des familles étaient dans leur sommeil.

Une quinzaine d’hommes du feu de Florenville, forts de 4 véhicules et d’une ambulance, ont appelé du secours en citerne, autopompes et élévateurs à Etale et Neufchâteau pour parer à l’ampleur de la situation. Bertrix a également été appelé en prévention de réserve, si bien qu’il s’y trouvait en tout une trentaine d’hommes.

Tout en sécurisant les maisons voisines, le voisinage a été réveillé et évacué sans que personne ne soit blessé et sans qu’aucune habitation ne soit touchée par les flammes.

Seule la maison de l’homme trentenaire a été complètement sinistrée. Il a pu être relogé dans la famille à Florenville. Quand aux habitants évacués, ils nt pu rejoindre leur logement respectif une fois que tout a été sécurisé.

Les policiers de la zone Gaume étaient sur place pour gérer la situation du côté police et constater.

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.