UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/01/2017

LA PROVINCE ENNEIGEE samedi 13 janvier

LA PROVINCE ENNEIGEE EN DIFFICULTE

 

Depuis hier après 22h, c’est la folie pour les pompiers qui ne savent plus par où donner de la tête pour apporter l’aie demandée qui leur afflue de toutes parts

Les pompiers d’Arlon travaillent sur des toits de chalets d’afrément arrachés, des cheminées tomées sur les toits et des arbres arrachés et couchés sur les chaussées et nationales.

Marche procède à des libérations de routes un peu partout.

Aubange en était à une quinzaine de mission tôt ce matin, pour des arbres et des dégâts de toitures, pour des cheminées soufflées par le vent, des câbles électriques arrachés et deux toitures de maison.

 A Sant Hubert, la route entre Bonnerue et Saint Hubert, qui passe par le camp militaire et Hurtebize a été fermée à toute circulation par les trois bourgmestres de Libramont, Saint de et Saint Hubert en raison du vents, des arbres, du verglas et de la neige.

Bastogne travaille  sur des arnres, des morceaux de toitures soufflés et arrachés. Les petites routes  sont catastrophiques  en raison deencombrement par des congères de 80 cm à un mètre qui empêche toute circulation.

Bertrix à fait face à des câbles et des arbres arrachés avec en prime un feu de cheminée en début de matinée

Bouillon, même situation, mais avec une toiture d’un chalet d’habitation soufflé à Poupehan et la route entre Carlsbourg et Paliseul fermée à la circulation.

Houffalize à des arbres mais les pompiers ont déjà eu pire.

Arbres et toitures ainsi que des tôle ondulées éparpillées pour Virton.

Erezée a jute quelques interventions pour des arbres et es câbles couchés.

Etalle compte une trentaine de missions depuis 22h30 avec un feu de cheminée durant la nuit

 Quant à Neufchâteau et Florenville ce sont des missions au cas par cas, comme partout ailleurs avec des arbres partout et des dégâts de toitures.

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.