UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

01/01/2017

FAITS DIVERS 31 DEC ET 1ER JANVIER 2017

FAITS DIVERS 1 JANVIER 2017 10 heures

 

VONECHE

Sa chaudière a pratiqué l’auto-extinction

Beaucoup de chance pour les habitants du 364 de la rue de Bouillon à Vonêche malgré les importants dégâts occasionnés.

Lorsque l’habitant est rentré chez lui, il a été attiré par des fortes fumées qui venaient du chauffage de l’habitation. Il avait rangé à côté de sa chaudière une réserve de bois qi amis le feu à la chaudière, laquelle a enflammé les tuyaux qui ont fondu. De ce fait, l’eau contenue dans les tuyaux s’est répandue sur le foyer et le propriétaire des lieux est arrivé à temps pour appeler les secours du poste d’incendie de Beauraing. Sur place, les pompiers Beaurinois ont constaté qu’il avait eu beaucoup de chance, malgré de gros dégâts dus aux eaux et aux fumées.

 

WILLERZIE

Feu de cheminée

Les pompiers de Beauraing, aidés d’un élévateur venu de Gedinne, ont éteint un feu de cheminée classique à Willerzie à 3h20 au 23 de la rue de la chapelle.

 

Peux de sorties pompiers mais beaucoup d’ambulances en Luxembourg

 

Les ambulanciers d’Arlon ont décroché le pompon du nombre de sorties la nuit du passage de 2016 à 2017. Pas moins de 9 sorties ambulances, accompagnées d’une relève de personne et d’une ouverture de porte. Dans la province, on dénombre pas moins de 32 sorties ambulances sans intervention pompiers, à l’exception d’un feu de cheminée à Ochamp à la rue du Baron Copée à 20h10 ainsi qu’une sortie sur un accident qui n’a pas fait de blessé.

 

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.