UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

31/12/2016

faits divers 31 décembre 2016

FAITS DIVERS 31 DECEMBRE  2016  18h30

 

UN CORPS DECOUVERT DANS LA HOUILLE A GEDINNE

Un  sexagénaire a été retrouvé dans la Houille à la rue de Rienne à Gedinne fin de matinée, à proximité de la tannerie, près du petit pont non loin du carefour principal de Gedinne.

 

Ils s'agirait d'un homme habitant Willerzie, d'environ une soixantaine d'années et dénommé Roland Pinois. 

La mort serait accidentelle. Les pompiers de Gedinne et Vresse sont intervenus ainsi que la police du labo scientifique.

 

HOUMONT

Feu de maison

Une maison était en feu à Houmont (Bastogne)  vers 17h. Les pompiers de Bastogne sont intervenus avec un renfort de Sant Hubert. Le feu se trouvait à la toiture et les pompiers sur place ont limité l’incendie.  Le toit, percé par le feu a été bâché par les pompiers.

 

SMUID

Perdu et embourbé dans les bois

Samedi vers 13h30, les pompiers de Saint Hubert ont recherché une personne  qui s’est perdue dans les bois avec son véhicule et qui a fini par s’embourber. Il a été récupéré par les pompiers salvateurs qui l’ont remis sur le bon chemin.

 

FALMAGNE  ( pour la Meuse Namur)

Sortie de route

Vers 15h les pompiers de Beauraing  se sont rendus à Falmagne pour un véhicule qui a effectué une sortie de route  à la rue de Beauraing. Légèrement blessé, le chauffeur a été transporté à la clinique de Dinant.

 

MELREUX

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Marche au 27 rue de Durbuyt à Melreux vers 12h20

 

Haversin

Les pmpiers de Marche ont éteint un feu de cheminér classique  au 25 rue montante à Haversin à 16h30.

 

AYE

Odeur de gaz

Une légère fite de gaz a été détectée à Aye à 15h17  et les pompiers de Marche sont intervenus avec la société ORES qui a répâré.

 

ATHUS

La voiture a percuté un poteau

Une voiture a percuté un poteau qui s’est couché sur la route  à la rue de Rodange à Athus vers  15h00. Les pompiers d’Aubange sont ntervenus pour transporter un blessé léger à la clinique d’Arlon

 

Daniel Jeanbptiste

 

29/12/2016

Faits divers 29 décembre 2016

FAITS DIVERS 29 DECEMBRE 2016  13H30

 

VESQUEVILLE

Hangar à bois en feu

A 7h10, les pompiers de Saint Hubert ont été appelés pour un feu de maisn à Vesqueville.il s’agissait d’un feu d’un petit hangar à bois et les pompiers ont limité le sinistre à environ 4 m².

NEUFCHATEAU

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Neufchateau  au 3 rue de la victoire à 7h10

 

HOUFFALIZE

Accrochage sur le E25

Deux voitures sui circulaient entre La Baraque et Houffalize en direction du Lux sur la E25, se sont accrochées en se doublant. Aucun blessé n’a été déploré mais un balisage et un nettoyage  ont du être effectués par les pompiers d’Houffalize. Le WPR a constaté.

 

MARCHE N63

Sortie de route

Un véhicule a fait une sortie de route à hauteur de Méant en direction de liège sur la N63 vers 13h20.Le chauffeur était ors de son véhicule à l’arrivée des pompiers de Marche.

28/12/2016

faits divers 28 decembre

FAITS DIVERS 28 DECEMBRE 2016  9h30

 

DAMPICOURT

Le matelas était en feu

Ce matin vers 8h30, les pompiers de Virton sont intervenus à la cité Soucou à Dampicourt pour éteindre un matelas en feu. Côté dégâts, le matelas a été sorti par les pompiers et le dégagement des fumées que les pompiers ont évacués en ventilant. La personne qui se trouvait dans la maison a été sortie par un pompier d’Etalle qui passait à ce moment.

 

VIELSALM

Feu de cheminée

Les pompiers ont éteint un feu de cheminée classique à la rue de l’hôtel de ville à Vielsalm mardi soir vers 19h

 

PONDRÔME

Feu de hangar et stabulation sauvegardée

Mardi vers 18h, les pompiers de Beauraing se sont rendus à Mossiat (HONNAY) pour un feu de hangar rempli de foin et jouxtant une stabulation dans laquelle se trouvaient les bovins. Les pompiers de Beauraing ont sécurisé et préservé la stabulation et les bêtes ainsi que le corps de logis. Seul le hangar et son contenu sont sinistrés.

 

VRESSE

Les captages d’eau en souffrance

Depuis deux jours, les pompiers de Gedinne se rendent à Membree (Vresse) pour alimenter le captage d’eau qui ne suit plus pour alimenter le village. Le travail des pompiers se fait à l’aide d’un véhicule 4X4,  le captage se trouvant dans les bois.

En ce qui concerne Vresse, les pompiers de Alle alimentent régulièrement le captage depuis octobre.

 

26/12/2016

Sud Namurois ce week end

 Incendie du corps de logis d'une ferme à  Houdremont.

 

Incendie Houdremont 23 décembre 2016.jpg

Hier vers 7h, 14 les pompiers de Gedinne ont été appelés pour un feu de cheminée à la ferme de Longchamp à Houdremont. Parti avec une autopompe 4 hommes et un élévateur, le sgt Poncelet Mickael a du rappeler du renfort en arrivant sur place car la toiture était complètement en feu. Le dispatching de la zone dinaphi a dépêché une deuxième pompe et une citerne de Gedinne, une citerne de paliseul et une citerne de Vresse et le Lt Martin Stéphane avec un véhicule de commandement. La très bonne collaboration entre les différents postes a permis de préserver les étables. Le corps de logis est inhabitable.

 

Incendie Houdremont 23 décembre 2016  2 jpg.jpg

En soirée vers 23h,c’était Rochefort qui se rendait à HAMERENNE pour transporter un blessé à la clinique de Aye, sa voiture s’étant immobilisée sur la toit.

 Rochefort s'était également rendu à Lomprez à 10h50 pour éteindre un feu de cheminée classique

 

Daniel Jeanbaptiste

 

21/12/2016

WEEK END CHAUD A ARLON

WEEK END CHAUD POUR LES POMPIERS D ARLON

 

LONGEAU

Au feu à l’école gardienne de Longeau

Vers 3h du matin, la nuit de dimanche à lundi, un bâtiment préfabriqué de l’école maternelle de Longeau était en feu. Les pompiers d’Arlon sous la direction du major Francis Leboute, se sont rendus sur place mais c’était plein feu à leur arrivée, les flammes sortant par la toiture et les combles. Ils ont pu stopper l’incendie à la moitié du bâtiment tandis que le reste était inhabitable. Une citerne d’Etalle est venue sur place en renfort d’Arlon. L’école maternelle sinistrée a été fermée donnant aux enfants des vacances prématurées.

Les pompiers Arlonais sont retournés sur place vers 8h15 pour vérifier les lieux et éviter une éventuelle

 

STERPENICH

Deux caravanes résidentielles parties en fumée

Dimanche fin d’après midi, les pompiers du poste d’Arlon, sous la direction de Michel Germiat sont partis pour des caravanes résidentielles en feu à la rue du Luxembourg 464 à Sterpenich, le li long de la grand route en direction du Luxembourg. Les deux caravanes voisines et proches l’une de l’autre ont été complètement sinsitrée.

 

FUMEE SUSPECTE

Lundi matin vers 8h, c’est à la rue du Vallon à Arlon que les pompiers d’Arlon se sont rendus, suite à une fumée suspecte. Il s’agissait d’une surchauffe de chaudière.

 

24 MISSONS AMBULANCES

Les pompiers d’Arlon ont commencé leur Week end en se rendant 24 fois en missions privées ambulances vendredi 16 décembre rien que sur leur territoire.