UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/12/2016

6 corps d incendie 1 maison détruite, 1 sauvegardée à PUSSEMANGE

PUSSEMANGE (SUGNY)

Une maison partie en fumée et une autre sauvegardée

 

Pas moins de six corps d’incendie ont été mobilisés vers 11h15 pour l’incendie d’une habitation détenue par un anversois et utilise comme seconde résidence au 35 de la rue de la gare à Pussemange, derrière l’école communale.

La maison a été complètement ravagée par les flammes et la maison attenante a pu être préservée par la vingtaine de pompiers avec juste le dégât des eaux comme préjudice. La seconde résidence était vide d’occupants et la maison voisine également, la dame qui l’habite se trouvant à son travail au moment des faits.

incendie pussemange 7 decembre.jpg

Sur place, les pompiers de Gedinne avec citerne te élévaeur, Vresse avec une citerne, Boullon avec une citerne et une ambulance, Paliseul avec une autipompe et une citerne. Une vingtaine de pompiers venus des différents corps d’incendie ont travaillé à l’extinction et à la sauvegarde de la maison mitoyenne.  On a aussi évoqué un poste de secours français arrivé sur place.

incendie pussemange 7 decembre2.jpg

Il faut également saluer la bonne collaboration entre DINAPHI et la zone Luxembourg, celle c ayant envoyé le poste de secours de Saint Hubert renforcer le poste de Palseul en préventif jusqu’au retour des pompiers. Le tout était sous la direction du lieutenant Stéphane Martin qui officiait.

Vers 14h il restait Vresse et Paliseul sur place  pour veiller à la surveillance des lieux et au déblaiement.

Daniel Jeanbaptiste

Les commentaires sont fermés.