UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

28/11/2016

FAITS DIVERS 28 NOVEMBRE 2016 jusque 13h30

 

MESSANCY

Des vis parsemaient le rond point Schell

Les pompiers d’Aubange ont été appelés pour nettoyer le rond point Schell dans lequel des vis étaient parsemés avant d’être annulés en raison des policiers du WPR arrivés sur place avant eux, et qui avaient ramassés les vis errants.

 

HABERGY

La voiture au ruisseau

L’automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à la rue de Rachecourt à Habergy à 7h59 et la voiture a fini dans le ruisseau en lui infligeant une légère pollution à l’hydrocarbure. Les pompiers d’Aubange ont travaillé avec de l’absorbant pour remédier au problème.

 

N833 HOTTON HAMPTEAU

Nettoyage de route

Les pompiers du poste d’incendie d’Erezée se sont rendus  sur la N833 entre Hotton et Hampteau pour nettoyer des coulées d’huile sur la route vers 9h.

 

27/11/2016

Faits divers 26 et 27 novembre

 

ARLON E411

 

Malaise  au volant sur la E411

Une personne a fait un malaise dans sa voiture sur la E411 entre Stockem et schoppach en direction d’Arlon vers 11h. Les ambulanciers du poste d’incendie d’Arlon l’ont transportée à la clinique d’Arlon e les pompiers on effectué un balisage de sécurité.

 

ARLON

Piéton accroché

Une prsonne a été bouscuoée par une voiture au carrefour de la rue des Espagnols  et l’avenue de Mercsch vers 12h40 et a été dirigée vers la clinique d’Arlon.

 

SAINT HUBERT

Personne inconsciente

Une personne était inconscient dans son appartement de la rue redouté à Saint Hubert. Elle a été transportée à la clinique de Libramont par les pompiers du poste d’incendie de Saint-Hubert

 

SAINT HUBERT

Une dame décède dans sa maison

Vers 11h30, les pompiers borquins se sont rendus  à la rue Saint Gilles pour venir en aide à une personne qui venait de faire un AVC. Malheureusement, ils n’ont rien pu faire car elle venait de décéde.

 

 

HEINSCH

Feu de cheminée

Les pompiers d’Arlon ont éteint un feu de cheminée classique à la rue de Neufchateau à Heinsch à 21h22

 

MARTELANGE

Un automobiliste a perdu l contrôle de son véhicule et set jeté contre la berme centrale avant de se retrouver sur le flanc sur une place de parking à 3h08 Un balisage de sécurité a été effectué et le conducteur n’aurait pas été blessé.

 

ASSENOIS

Perte de contrôle

Une voiture est sortie de route sur la RN 89 près de la sortie Assenois à hauteur de La Flèche à 13h15. Le chauffeur a été légèrement blessé et transporté par les ambulanciers de Bertrix à la clinique de Libramont. Un renfort ambulance venu de Bouillon n’a pas été nécessaire.

22/11/2016

FAITS DIVERS 22 NOVEMBRE 2016

 

HAMPTEAU

Début de feu de bâtiment

C’est vers 0h30 la nuit lundi à mardi que les pompiers d’Erezée ont été appelés pour un feu de bâtiment à la rue e Laroche à Hampteau. Trois véhicules, une ambulance et une dizaine de pompiers, sous les ordres de l’officier Dominique Laurent de Marche, ont œuvré sur un foyer qui s’est déclaré dans une pièce de la maison d’habitation. Une personne habitant les lieux a toutefois été intoxiquée et transportée à la clinique de Aye.

 

HOUDEMONT

Feu de bombonne de gaz sur le toit de l’église

C’est un couvreur qui travaillait sur le toit de l’église d’Houdement avec une petite bombonne de gaz, qui est à la base du feu accidentel. Le pompiers d’Etalle sont intervenus à 8h45 mardi matin pour mettre fin à l’incident qui n’a pas provoqué de dégâts.

18/11/2016

Nuit chaude chez les pompiers

FORTES PLUIES ET RAFALES DE VENT DANS LA PROVINCE

Les pompiers d’Arlon ont eu de multiples interventions la nuit du 17 au 18 novembre en milieu de nuit dont quelques accidents :

Une voiture s’est retrouvée au fossé vers 4h à la rue du Luxembourg avec une personne inconsciente qui a du être désincarcérée et transportée à la clinique d’Arlon.

A 5 heures, ils ont procédé à un bâchage de toit à la place Hollentseltz 23 pour un toit arraché avec le vent.

A 7h, c’est un poids lourd à l’arrêt sur la E411 qui a nécessité leurs services, le chauffeur ayant eu un malaise. Ils ont balisé les lieux et transporté le conducteur à la clinique d’Arlon.

 

Aubange est intervenu à Aix sur Cloie à 6h34 pour des arbres sur la route à la rue des cultivateurs.

Paliseul s’est rendu rue d’Offagne  à Fays les Veneurs pour dégager des branches Bouillon a effectué un gros dégagement suite à de nombreux arbres couchés sur la route de Corbion

Virton, malgré son micro climat, a eu de nombreux arbres couchés sur tout le secteur des pompiers qui sont sortis de 4h30 à 8h ce matin. Ils sont aussi intervenus  vers 7h30  à la rue de Saint Mard à Harnoncourt  pour bacher un toit arraché par le vent.

Erezée s’est rendu à Amonine à la rue de Dochamp à 6h30 pour dégager des voiries encombrées par des branchages.

A Etalle, les pompiers sont intervenus dans tout le périmètre  pour dégager les routes, toujours à cause des rafales de  vent et les fortes pluies, comme partout ailleurs.

Daniel Jeanbaptiste

 

17/11/2016

FAITS DIVERS 17 NOVEMBRE 2016 JUSQUE 14h00

ARLON

Des frelons pour les pompiers

C’est à la rue de Fessilisch que les pompiers du poste D’Arlon se sont rendus pour détruire un nid … de frelons vers 13h20 à,l’athénée. Une actualité qui aurait pu être qualifiée d’exceptionnelle, mais  ils n’ont découvert que quelques frelons et sont rentrés pratiquement aussitôt en caserne.

A BASTOGNE, c’est pratiquement un nid de guêpes par jour que les pompiers détruisent en cette période, ont-ils commentés.  

 

BASTOGNE

Deux blessés dont in coincé

Deux voitures se sont accrochées latéralement à 11h31 à la rue de Wiels à Bastogne, en face des voyages Lambin et à une cinquantaine de mètres du poste d’incendie. Les pmpiers de Bastogne sont intervenus avec une pompe multi-usages, eux ambulances et le SMUR de Bastogne. Ils se sont occupés de deux blessés, le convoyeur ayant du être désincarcéré. Ils ont été dirigés vers la clinique de Bastogne et leur jour n’est pas en danger. La policie Centre Ardenne est intervenue.

 

GOMERY

Accrochage aux quatre chemins

Deux voitures sont entrées en collision latéro-frontale à 9h39 au « Quatre chemins » à Gpmery. Le poste d’incendie de Virton est intervenu pour procéder à un balisage de sécurité et un nettoyage  jusqu’à enlèvement des véhicules. L’accident n’a pas fait de blessé.

 

GRAND HALLEUX

Deux voiture sont entrées en collision sur la N68 entre Grnd Halleux et Trois Ponts à 9h49.Une personne est décédée dans l’accident et deux autres ont été érieusement blessées. Sur place, une ambulance  et un véhicule de Balisage de Vielsalm, une ambulance de Stavelot, l’hélico médicalisé de Bra et la police de la zone Stavelot Malmédy. Ils étaient toujours sur place dbur d’après midi en attente  du parquet.

 

CROIX ROUGE

Perte de contrôle

L’automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule un peu avant le carrefour de Croix Rouge à 8h11. Seul en cause, le chauffeur a été légèrement blessé et conduit à la clinique d’Arlon par les ambulanciers de Virton. Les pompiers ont balisé et nettoyé les lieux.

 

HOUFFALIZE E25

Deux voitures se sont percutées

Deux voitures se sont percutées sur la E25 à proximité de la baraque Fraîture  en direction de Houffalize vers 9h. Elles se sont retrouvées sur la bande ‘arrêts d’urgence et personne n’a été blessé. Un balisage de sécurité  a été effectué par les pompiers du poste d’Houffalize pour sécuriser et nettoyer les lieux. Le balisage a pris fin une fois les véhicules dégagés.

 

BANDE

Balisage  suite accrochage

Jeudi matin vers 6h05, deux véhicules se sont percutés à Bande. Les pompirrs de Marche ont balisé les lieux par sécurité.

 

Daniel j