UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

07/11/2016

FAITS DIVERS 5 ET 6 NOVEMBRE

 

RACHAMP

La poutrelle brulait dans la cheminée

Samedi vers 19h30 les pompiers d’Houffalize se sont rendus à Rachamp pour éteindre un feu de cheminée classique. Ils ont découvert et éteint une poutrelle en feu qui brulait dans la cheminée.

 

VIRTON

Accident devant le Delhaize

Deux voitures se sont accrochées devant le Delhaize vers 11h. Personne n’a été blessé. Les pompiers sont intervenus pour baliser et nettoyer la chaussée.

 

MARTELANGE

Feu de broussailles

Les pompiers d’Arlon ont éteint un feu de broussailles samedi à 18h10 entre Martelange et Habay.

 

JEHONVILLE

Feu de broussailles

Vendredi soir vers 22h les pompiers de Paliseul ont éteint un feu de broussailles à Jéhonville.

 

TRINAL

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers d’Erezée samedi soir vers 18h30 à Trinal à côté de Beffe, par les pompiers d’Erezée.

 

MARCHE

Au feu au thier des corbeaux

Les pompiers de Marche se sont rendus au Thier des corbeaux à Marche à 8h58 entre le vieux moulin et le rond point de N D e Grace pour un début de feu d’une maison d’habitation. Le feu a pris à l’extérieur du bâtiment le long d’une véranda situé derrière la maison, pour se propager ensuite à la toiture. Il est constaté des dégâts à la toiture et à la pergola. Les pompiers de Marche sont intervenus avec 4 véhicules  accompagnés de l’officier Nord François Renard aidé du sous officier Nicolas Jadot. Ils ont terminé le travail par un bâchage couvrant les dégâts.

 

HERBEUMONT

Feu de chalet

Un chalet était en feu au centre des réfugiers d’Herbeumont  au lieu dit Les Fourches 1 à 12h52.

Le eu a pris au niveau des plaques et de la hotte dans la cuisine. Le chalet est devenu inoccupable  en raison du déversement de plusieurs extincteurs par les propriétaires. Il était occupé par deux personnes mais un seul était à l’intérieur au moment de l’incendie. Il a du être évacué par les ambulanciers, vers la clinique de Libramont suite à une intoxication. Ils ont été relogés par le gestionnaire du centre des réfugiers. Ce sont les pompiers de Bertrix, sous la direction du capitaine Marc Javaux, qui sont intervenus.

 

ALMACHE

Un accrochage et deux blessés

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture à Almache  entre Paliseul et Menuchenet à 12h42.la voiture a terminé sa course en accrochant un autre véhicule. Les pompiers de Paliseul sous les ordres de l’adjudant Comblain sont intervenus avec le PIT de Bouillon et la police de la zone Semois Lesse. Deux blessés ont été transporté à la clinique de Libramont.

 

Les commentaires sont fermés.