UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

31/10/2016

La Meuse Luxembourg recrute

La Meuse Luxembourg recrute des collaborateurs

La Meuse Luxembourg recrute des collaborateurs free-lance, susceptibles de travailler essentiellement dans le nord de la province (La Roche, Manhay, Houffalize, Gouvy, Vielsalm, etc.). Missions : participer aux conseils communaux, couvrir des faits divers, assister aux conférences de presse, proposer des sujets forts, originaux, etc.

Si vous avez une bonne plume, une orthographe irréprochable, que vous êtes dynamique, créatif et que vous avez le sens de l’information, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et une lettre de motivation.

Les candidatures sont à adresser à : Romain Goffinet, Chef d’édition de La Meuse Luxembourg, 59 Grand Rue, 6700 Arlon.

La collaboration pourrait débuter dès à présent, après un entretien et une journée de test. Plus d’infos ? Tél. : 063.38.12.91.

 

FAITS DIVERS 31 OCTOBRE jusqu’à 13h30

 

TENNEVILLE

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Saint Hubert au 50a de la route de la brasserie vers 11h30.

 

BASTOGNE

Accrochage à la rue du champ de course

Deux voitures se sont accrochées à la rue du champ de course à Bastogne vers 13h Seul une eprsonne a été légèrement blessée dans cet accident.

 

ETALLE

Des tonneaux à la sortie Rulles

Il était 0h04 la nuit de dimanche à lundi lorsqu’un automobiliste qui circulait sur la E411 à proximité de la sortie Rulles en direction de Bruxelles, a perdu le contrôle de son véhicule, a effectué des tonneaux pour se retrouver finalement contre les barrières de sécurité du côté droit.  Le conducteur a été transporté légèrement blessé à la clinique d’Arlon par les ambulanciers du poste d’Etalle. Un balisage de sécurité et un nettoyage de route a été fait par les pompiers d’Etalle.

 

VIELSALM

3 blessés dans un accrochage

Dimanche vers 13 heures, deux voitures se sont accrochées à la rue de la station à Vielsalm, faisant trois blessés. Deux blessés ont été transportés par les ambulanciers Salmiens à la clinique de Saint Vith et le troisième  a été pris en charge par le SMUR héliporté  de Bra.

 

 

28/10/2016

FAITS DIVERS 28 OCTOBRE 2016

 

CHINY ET FLORENVILLE

Des vols

De nombreux vols ont été perpétrés  dans les communes de Chiny et Florenville . Cela s’est produit au zoning durant la nuit  de jeudi à vendredi ainsi que dans des habitations  durant la journée.

La vigilance est de mise. N’hésitez pas à faire le 101 en cas d’agissements suspects, en donnant le plus de détails possibles sur ces agissements, sans toutefois vous mettre en danger.

 

E411 TRANSINE

Du mazout sur la E411

Les pompiers de Sint Hubert se sont rendus sur la E411 à hauteur de Transine sur la E411 et dans la descente de Resteigne pour de l’hydrocarbure répandu sur une bande de circulation, de 15h30 à 6h30.

 

BERTRIX

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Bertrix durant le temps de midi à la rue de la crochette à Bertrix.

 

LATOUR

Camionnette contre mobylette

Une camionnette et une mobylette se sont accrochée à Latour à la rue du 24 août vers 14h. Un blessé léger a été transporté par les ambulanciers de Virton à la clinique d’Arlon.

 

 

25/10/2016

FAITS DIVERS 25 OCTOBRE 8H45

 

ATHUS

Rupture de canalisation

Une canalisation d’eau s’est rompue sur la voie publique à la rue Jean Jaures à Athus lundi vers 19h. Les pompiers d’Aubage sont intervenus à hauteur de la bouche d’incendie.

 

ATHUS

Nettoyage de route

Du mazout répandu sur la rue de l’église  à Athus lundi soir vers 23h a nécessité l’intervention des pompiers d’Aubange pour nettoyer la coulée d’hydrocarbure, venue vraisemblablement d’un véhicule.

 

CHINY

Lundi un peu avant 18h, une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule à la rue du pont Charaux à Chiny. Elle a terminé sa course en percutant un muret sur lequel se trouvait un calvaire. Les pompiers d’Etalle sont intervenus pour transporter la demoiselle, légèrement blessée, à la clinique  d’Arlon et la police de la zone Gaume s’est rendue sur place.

 

PALISEUL

Feu de cheminée

Un feu de cheminée classique a été éteint par les pompiers de Paliseul à la rue de la Station vers 20 heures lundi soir.

GEDINNE Début de feu de toit

LOUETTE St PIERRE (GEDINNE)

feu de cheminée fréd Clarinval 25 oct 2016 (2).JPG

Le feu de cheminée a mal tourné

feu de cheminée fréd Clarinval 25 oct 2016 (7).JPG

Appelés pour un feu de cheminée à la rue de France à Louette St Pierre (Gedinne) chez frédéric Clarinval, vers 13h45, les pompiers de Gedinne, de Beauraing et de Paliseul  se sont trouvés face à début de feu de toiture qu’ils ont pu maitriser très vite.

feu de cheminée fréd Clarinval 25 oct 2016 (10).JPG

Les dégâts sont principalement, autour de la cheminée et sur le toit de part et d’autre. Un bâchage par les pompiers sur place était prévu pour éviter toute infiltration d’eau. Dégâts également à l’intérieur de l’habitation, dont une chambre.

feu de cheminée fréd Clarinval 25 oct 2016 (6).JPG

feu de cheminée fréd Clarinval 25 oct 2016 (9).JPG