UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

17/10/2016

LE CHAUFFEUR LIVREUR SAUVE LA VIE D'UNE VIEILLE DAME en la sortant de sa maison en feu

PIN YZEL

UN POMPIERS VOLONTAIRE, CHAUFFEUR LIVREUR SALVATEUR, a sauvé une dame nonagénaire d'une mort atroce.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le chauffeur livreur était aussi pompier volontaire. Il n'a pas hésité à aller chercher la vieille dame dans les flammes et la sauver d'une mort atroce.

Voici cette histoire extraordinaire:

Un chauffeur livreur est passé par là et s'est arrêté au vu du feu de maison à Pin Yzel. Etant aussi pompier volontaire, le jeune livreur a appelé les secours et a ensuite entendu des appels "Aux secours" venant de la maison en feu. Il n'a pas hésité et a pénétré dans la maison pour y découvrir une dame nonagénaire qui appelait à l'aide. la secourir et la sortir de l'immeuble ne fut alors qu'une formalité pour le pompier volontaire, bien qu'il ait pris des risques inconsidérés pour arriver à cette heureuse issue, pour sauver la vieille dame.

 

Les pompiers de Florenville sont intervenus pour une maison qui était en feu vers 12h20 aux quatre vents à la rue d’Arlon à Florenville. Les pompiers d’Etalle sont intervenus en renfort.

La dame de 90 ans qui habite la maison sinistrée a été relogée par le CPAS. Le feu a pris au départ d’un chauffage électrique et les dégâts, dont la fumée n’ont pas permis à la nonagénaire de rester dans la maison. Le bourgmestre s’est rendu sur place.

Un acte de bravoure qui sera certainement très commenté et félicité chez les pompiers chestrolais.

Les commentaires sont fermés.