UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

13/10/2016

FAITS DIVERS 13 OCTOBRE

 

PALISEUL

Un gamin renversé par une voiture

Le garçon se trouvait à la rue de la station à Palieul face à l’école de l’Etat  lorsqu’il a été accroché par une voiture à 8h37. Une ambulance de Paliseul a transporté le jeune garçon  à la clinique de Libramont. Les pompiers de Paliseul ont effectué un balisage de sécurité pendant l’intervention des secours ambulanciers sur l’enfant.

 

SALMCHATEAU

Une télévision s’enflamme spontanément

Appelés pour un feu de maison à Salm Château au 2 place de l’église à 11h20, les pompiers ont terminé l’extinction de la télé que le propriétaire venait de faire. Ils ont contrôlé et vérifié le bâtiment. Deux personnes, dont le propriétaire, ont été légèrement intoxiqués par les fumées et conduits à la clinique de Saint Vith par les ambulanciers venus d’Houffalize.

 

ARLON

Au feu à la maison communautaire pour coteurs

C’est au 157 de la rue de Longwy à Arlon que les pompier d’Arlon se sont rendus à 12h55 pour un début de feu de maison. Il s’agissait d’un début de feu au départ d’une taque à gaz dans la cuisine de la maison communautaire pour étudiants, et qui compte une douzaine de cotes. Une rapide intervention des pompiers Arlonais a permis de vite maitriser le feu dans la cuisine et d’y limiter les dégâts, accompagnés de fumées qui ont été ventilées par les secours.

 

SMUID

Feu de cheminée dans une maison à trois étages

Un feu de cheminée s’est prouit à Smuid à la rue des loches 53 dans une maison à trois étages à 11h30 pour les pompiers de Saint Hubert qui int travaillé avec l’élévateur vu la hauteur du bâtiment.

 

N4 FLAMIERGE

Voiture contre une remorque de balisage

Un véhicule a percuté une remorque de balisage à hauteur de  Flamierge sur la N4 en direction de Marche vers 13h. Les pompiers de Bastogne sont intervenus. On ne déplore aucun blessé.

 

RACHECOURT

Un feu de cheminée classique s’est produit au 284 de la rue de la Marne à Rachecourt mercredi soir à 22h46 par les pompiers d’Aubange.

 

ATTRIVAL

Au feu dans une sapinière

Un feu de branche provenant d’un gros sapin qui avair été façonné, a été éteint par les pompiers de Saint Hubert, dans une sapinière d’Attrival, à 6h15.

 

NEUFCHATEAU

Motor-home en difficulté

Appelés pour un feu de motor-home sur le parking de Wacheneau à 7h du matin, les pompiers du poste de Neufchâteau ont constaté beaucoup de fumée autour du véhicule qui n’était pas en feu, mais dont le moteur venait de casser. L’intervention des secours n’a pas été nécessaire.

 

RENDEUX

Feu de cheminée

Un feu de cheminée a été éteint par les pompiers d’Erezée à la rue Laid Trangeleux 7 à Rendeux à 21h50

 

BLIER EREZEE

Feu de sapinière

Une sapinière qui était en feu à 5h30 à Blier (Erezée), a vire été maitrisée par les pompiers d’Erezée venus avec 2 véhicules et 8 hommes.

 

E25 LES TAILLES

 

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule sur la E25 à hauteur de Les Tailles, environ 5 km avant la baraque Fraiture, vers 17h. Le véhicule s’est retrouvé sur le toit sur la bande de gauche et le chauffeur a été légèrement blessé et pris en charge par les secours venus de Houffalize, avec un renfort pompiers de Bastogne et le SMUR héliporté et médicalisé de Bra qui s’est posé sur la E25, entravant la circulation qui a du forcément être paralisée. Le chauffeur du véhicule a ensuite été hospitalisé  à la clinique de Bastogne par les ambulanciers d’Houffalize. Cet accident s’étant produit vers 17h en heure de pointe avec l’atterrissage du SMUR héliporté de Bra sur la E25, une importante file s’est formée en attente de la remise en circulation de l’autoroute, fermée en direction de Liège. La E25 a été rendue à la circulation vers 19h30.

Les commentaires sont fermés.