UA-65621638-1 http://secourslux.blogs.sudinfo.be/ ok

09/09/2016

Faits divers 9 septembre 2016

 

CHENOIX

Deux hangars à fourrage en feu

Il était 2h ce vendredi matin quand les pompiers de Virton ont reçu un appel pour un incendie à la ferme de Bampont à Chenoix, où deux hangars de fourrage étaient en feu, aucun animal ne se trouvant dans les hangars uniquement réserver au stock d’hiver.

Les pompiers de Virton venus avec deux autopompe, une citerne été une auto échelle ont été rejoints par des renforts d’Etalle et Aubange arrivés avec des citernes.  De ce fait, commente l’adjudent Fizaine de Virton, 45.000 litres d’eau étaient disponibles en permanence. C’est le propriétaire lui-même aidé de la solidarité de collègues venus sur place avec du matériel lourd, qui ont évacué le fourrage dans un champs à proximité du sinistre, où se trouvaient à pieds d’œuvre les pompiers qui arrosaient et éteignaient le fourrage.

A l’heure actuelle, l’évacuation du foin est toujours en cours.

 

Rendeux

Accident

Deux voitures se sont accrochées à Gupille (Rendeux) sur la N833 vers 9h. Les pompiers d’ERezéese sont rendus sur place pour effectuer un balisage de sécurité durant le travail des pompiers jusqu’à l’évacuation des véhicules. Un blessé a été dirigé vers la clinique de Aye.

 

VIESALM

Accident sans blessé

Jeudi fin d’après midi, deux voitures se sont accrochées à la rue de la grotte à Vielsalm. Personne n’a été blessé mais un balisage de sécurité a été nécessaire jusqu’à l’enlèvement des véhicules incriminés.

 

Daniel J

Les commentaires sont fermés.